Bridge présente le fonctionnement de son outil de productivité avec une nouveauté majeure pour 2024 : le Sync Hub. Ce dernier offre aux labels et éditeurs la possibilité de partager leurs catalogues de manière privée avec des acheteurs potentiels tels que TBWA, Orange et Chanel, sans commission – seulement avec un coût annuel par piste pour l’hébergement sur le Hub. Depuis le 1er janvier, plus de 50 ayants droit ont déjà partagé plus de 10 000 tracks.Les premiers acheteurs sont super enthousiastes, tant pour la précision de la recherche (boostée par une techno maison d’auto-tagging) que pour la simplicité de la mise en relation avec les ayants droit.Intervenant : Hadrien Hennequin, Labels Relations @ Bridge.audio.Ex Creaminal music supervisor, ex EMI & Warner A&R.

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 12 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 15 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec 110 structures musicales adhérentes dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.