– Qu’est ce que Sonorium ?

Sonorium, c’est des moments collectifs dédiés à l’écoute de musique.
On se pose, on prend le temps d’écouter un album en entier, en donnant à ce format le temps et l’attention qu’il mérite, et ce dans les meilleures conditions :
• en haute-fidélité, sur du matériel Hi-Fi haut de gamme (Focal, Bowers & Wilkins, Elipson…)
• en présence de l’artiste, ou un spécialiste, qui donne des explications sur la musique, raconte la création de l’album
• dans des lieux inédits, en résonance avec la musique écoutée

Comment avez-vous connu le Mila ?

Nous sommes une équipe de 3 : Sophie et Mélanie, les deux co-fondatrices, et Etienne actuellement en stage avec nous. On cherchait donc un petit local, avec de la place pour stocker notre matériel Hi-Fi, tout en intégrant un lieu de travail collectif. On connaissait le Mila depuis longtemps, et en mars 2020 quand on a donc dû chercher un nouveau local, on y est venues très naturellement.

Que vous apporte le Mila / Qu’attendez-vous du Mila ?

Un lieu de travail, un accompagnement et surtout une communauté, un partage d’expérience, un réseau, des moments à partager !

Comment avez-vous vécu / Comment vivez-vous la crise Covid19 ?

Tous nos événements ont été annulés d’un coup, il a fallu trouver d’autres sources de rentabilité, adapter notre activité.
On a donc priorisé sur la création de podcasts (un exemple ici), de contenus musicaux autour du bien-être, à destination des entreprises notamment, et on a aussi fait quelques événements en digital, faute de pouvoir se réunir.
Tout cela en essayant au maximum de garder le lien avec nos clients et partenaires, pour préparer la reprise des évènements.
Et ça a marché, on a repris assez fort depuis août/septembre ! Et on continue avec des évènements régulièrement (annoncés sur nos RS).

Quelles sont vos prochaines actualités ?

On fête nos 4 ans ! (avec un petit apéro ce soir, jeudi 2, au Montezuma Café, pour ceux d’entre vous qui veulent venir ).
Depuis notre rencontre avec Sophie (nous avions eu la même idée, en organisant chacune des écoutes d’albums, mais sans se connaître !! Sacrée histoire…), jusqu’au lancement de Sonorium, la structuration et la recherche d’un modèle économique, le développement de l’activité avec de nouveaux formats… Sonorium a fait du chemin !
On a organisé plus de 80 écoutes d’albums pour des lieux culturels (Grand Palais, La Place, Maison de la Poésie…) et pour des labels (PIAS, Domino records, Heavenly Sweetness, …).
Donc on célèbre de belles réalisations avec de beaux clients et des partenaires engagés, qui nous permettent de monter des événements toujours plus qualitatifs, pour faire vivre des moments musicaux forts en émotion.
On lance aussi notre offre à destination des labels, pour l’organisation d’écoutes privées : https://www.sonorium.fr/offre-labels
Et on annoncera notre saison 2022 en fin d’année/début janvier.

On espère vous croiser lors de nos écoutes ! A bientôt !

– Mélanie Arrès & Sophie Chrétien-Kimmel