Le 08/12 de 17h30 à 19h

Lieu : Chouettes Hostel, Rennes.

Le nouveau module d’accompagnement « Entrepreneuriat Crescendo » dédié au soutien de l’entrepreneuriat des minorités de genre et femmes, s’est lancé en mai et a depuis proposé quelques rencontres networking en format convivial, au MILA ou lors d’événements importants de la filière musicale.

Cette rencontre et celles qui suivront sont donc réservées aux personnes s’identifiant comme femme ou minorité de genre et ayant déjà créé une structure dans l’industrie musicale, tous secteurs, ou ayant pour projet de créer une entreprise dans les 12 prochains mois, avec le souhait par exemple de sortir de la solitude du quotidien, de créer des synergies, trouver des associé.e.s, partager des retours d’expériences et compléter sa formation lors d’ateliers pratiques & conférences pour renforcer les articulations de son projet.

Les rencontres networking sont accessibles à toutes, les workshops / conférences / ateliers pratiques impliquent d’être adhérente au MILA.

Cette rencontre sera l’occasion de connecter avec d’autres personnes ayant des aspirations et problématiques semblables, dans un même secteur, et permet d’enrichir son réseau et pourquoi pas garder le contact sur ces journées de Trans Musicales et Bars en Trans.

Le MILA profite de ces moments pour être à l’écoute des besoins et attentes des entrepreneuses afin de personnaliser les accompagnements à venir.

Un espace est réservé au bar Les Chouettes Hostel (27 rue Dupont-des-Loges, Rennes), des plateaux de grignotages et les premières boissons seront offertes !

-> Les infos et l’inscription ici : https://my.weezevent.com/entrepreneuriat-crescendo-rencontre-networking-aux-bars-en-trans

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 13 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 16 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec une soixantaine d’adhérents dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.