Le 10/03/22 de 18h30 à 20h30.

Lieu : MILA

ACCESSIBLE AUX MANAGERS D'ARTISTES NON ADHERENTS AU MILA.

Animateur.rice.s : Guillaume Bourgeais du POOL Agency, Mahaut Dufour de LOOM et Jean-Michel Journet de WOOKAÏÏ.

Ces temps informels réunissant des managers, initiés par Guillaume & Mahaut, se sont développés et co-organisés au coeur de l’incubateur créatif du MILA devenant un rendez-vous régulier pour les managers d’artistes. Ces rencontres permettent les partages d’expériences, les synergies, les conseils avisés et l’élargissement du réseau.

En effet tous les sujets y sont discutés : distribution digitale, tourneur.se.s, labels, attaché.e.s de presse, clippeur.se.s, mixeur.se.s, marketing digital ou encore l’aspect comptable et juridique, les collaborations entre artistes et porteur.se.s de projets… Car c’est bien là le rôle que prend souvent un.e manager, un vrai couteau suisse pour accompagner ses artistes à 360 degrés.

Solidaire et conscients de leurs besoins, les co-organisateurs ont décidé d’ouvrir les portes de cette rencontre au plus grand nombre en accueillant les managers plus juniors et les artistes entrepreneur.e.s qui portent principalement leur projet en autonomie. Ainsi ce temps de rencontre se déroulera dans un cadre à la fois conférencier & dans un échange d’expériences articulé en questions / réponses.

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 13 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 16 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec une soixantaine d’adhérents dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.