Qu’est-ce que Quydam ?

Quydam est une agence de relations médias, management et conseils en développement, structuration et stratégie pour les artistes de l’industrie culturel et plus spécifiquement de la musique pour le moment.

Quel était ton parcours et comment as tu été amenée à créer cette structure ?

J’ai un parcours atypique parce que je suis arrivé dans l’industrie après une ré-orientation professionnelle. J’étais professeur d’EPS à Bordeaux en Lycée et à l’université et j’avais, depuis très longtemps, envie de développer ma créativité, de la partager et de travailler dans le secteur de la culture et plus spécifiquement dans la musique. J’ai alors repris mes étude pour un bac +5 en management de projet qui m’a amené à faire un stage chez Brigitte Batcave, une des meilleure attaché de presse du secteur qui m’a formé et embauché ensuite. Je suis resté 7 ans à ses côtés pour ensuite créer Quydam, ma propre structure il y bientôt 5 ans.

Depuis quand et comment as-tu connu le MILA ?

J’ai découvert le Mila au Printemps de Bourges 2022 via un ami manager qui m’a proposer de participer aux rencontres de manager sur place. J’ai ensuite pu découvrir le large spectre qu’offre le Mila et cela m’a tout de suite convaincu d’y adhérer.

Que t’apporte le MILA / Qu’attends tu du MILA ?

Le Mila m’apporte beaucoup de choses. Un réseau d’indépendants et de structures qui se battent comme moi pour exister tant que possible et qui partagent leur problématiques communes autour de rendez vous formels ou informels. On sait très bien que notre milieu, un des choses primordiale est le réseau et le Mila en est un solide et important. Ce que j’attends donc est qu’il continue de développer cela en répondant au plus juste et plus précis à mes problématiques.

Quelles sont vos prochaines actualités ?

Mes prochaines actualités sont des sorties à la rentrée avec de très beaux projets à défendre tels que les albums de Glauque, de Superparka, Alban Claudin et Mamama, ou encore les prochaines sorties de Renard Tortue, Claude, Ludovic Louis, Basile Palace, Kids Return et d’autres encore dont je ne peux pas encore parlé.

 

  • Jérémy Richet.