
Qu’est-ce que OXI ?
OXI (Organisation d’eXpériences Insolites) propose une solution d’expériences VIP pour le spectacle vivant en France. Le rôle d’OXI est de travailler en étroite collaboration avec les acteurs du milieu (producteurs, festivals ou encore salles…) pour proposer des solutions Premium en lien avec l’univers des artistes ou des événements. Le but est de placer le live au coeur des carrières des artistes, créer de nouveaux revenus mais également développer la relation artiste/fan pour que celle-ci sorte du simple échange scénique. Depuis sa création en 2021, OXI a eu la chance de collaborer avec de nombreux producteurs : Jardin Sonore Festival, AEG Presents, Live Affair, Superfan Live, Alias, Live Nation… Et pour des événements riches et variés : Taylor Swift, JUL, Metallica, Beyonce, Green Day, BlackPink, Global Citizen, Kid Cudi, Tenacious D, Jackson Wang, Ateez, (G)-IDLE, Simple Minds, WWE, PFL MMA… Plus qu’un concert, une expérience.
Comment cette structure a-t-elle été créée ?
Forte d’une expérience de près de 10 ans en marketing dans l’industrie musicale (BMG Rights Management, Rock en Seine, Gérard Drouot Productions, Alias), je cherche constamment à innover et creuser pour trouver de nouveaux trésors. Suite à plusieurs années au sein de sociétés de production de concerts, j’ai pu observer l’émergence des packages VIP en France, amenés par les anglo-saxons. Au premier abord dubitative, ma curiosité à pris le dessus et je n’ai pu m’empêcher de creuser et travailler le sujet, trouver des pistes d’amélioration et construire une offre qui corresponde à mes valeurs. OXI est née de ce désir de développer l’expérience fan en approfondissant la relation entre l’artiste et son public par la mise en place d’expériences VIP. La créativité et la rigueur me suivent au quotidien et je souhaite les mettre au cœur de mon activité afin de proposer des solutions toujours plus innovantes et marquantes.
Depuis quand et comment avez-vous connu le MILA ?
Je connais le MILA de nom depuis plusieurs années sans trop m’être penchée plus que ça dessus. C’est surtout en 2023, après en avoir discuté avec plusieurs amies du milieu et notamment Mathilde Neu (Résonance / Music Tech France) que j’ai vraiment creusé le sujet. Après avoir adhéré pour participer à un atelier (avec Crescendo d’ailleurs, comme quoi 😉 j’ai sauté sur l’occasion lorsqu’un bureau s’est libéré et j’y suis donc hébergée depuis juin 2023. Et c’est top !
Que vous apporte le MILA ?
Je pense que le MILA m’apporte particulièrement parce que j’y suis hébergée, qui plus est au bureau de l’entrée, donc ça me permet de croiser et rencontrer différentes personnes quotidiennement. J’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage à travailler là-bas, les synergies qui peuvent s’y créer et les opportunités que ça génère. Le MILA m’apporte aussi beaucoup depuis que je coordonne le programme Entrepreneuriat Crescendo avec Lucie Monrocq en octobre 2023. C’est tellement gratifiant d’organiser ces rencontres et ateliers pour ses femmes entrepreneuses passionnantes et pleines de motivation pour assimiler un maximum d’informations et partager leurs expériences.
Qu’attendez vous du MILA ?
Le MILA m’apporte déjà beaucoup mais j’espère rencontrer encore plein de beau monde et continuer de développer mon réseau, que ce soit grâce aux ateliers/rencontres ou au quotidien au 2 rue André Messager !
Quelles sont vos prochaines actualités ?