– Qu’est ce que OTO Productions ?

OTO Productions est une société de production exécutive audiovisuelle et de location de matériel créée en 2013. Présente sur toute la chaîne de production, elle propose une offre à 360 du repérage à la livraison PAD de programmes Broadcast. Nous sommes propriétaires de nos moyens techniques : caméras 4K, régie vidéo, stations de montage vidéo et station graphique et d’étalonnage 4K.

Pour ceux qui souhaitent faire une captation, un clip, du documentaire, ou un autre type de production audiovisuelle, OTO Productions est là pour les accompagner à chaque étape de la création !

Comment avez-vous connu le Mila ?

Par le bouche à oreille ! En fait ça faisait plusieurs années que certains tourneurs et labels avec qui nous collaborons nous parlent du MILA. Notamment Clément Praud, l’ancien président du MILA.

Que vous apporte le Mila / Qu’attendez-vous du Mila ?

Le MILA est un allié pour notre activité musique qui représente une part très importante de nos prestations. Grâce au Mila nous restons en contact avec les différents acteurs du secteur au travers des Club MILA, des rencontres et de la veille dans le domaine de la musique. Nous attendons du MILA de nous permettre de travailler plus régulièrement avec d’autres membres du MILA sur des projets musicaux et de créations de contenus.

Comment avez-vous vécu / Comment vivez-vous la crise Covid19 ?

Nous avons été très impacté par la crise COVID avec l’annulation de pratiquement tous les évènement que nous devions filmer en 2020. Cette situation est des plus compliquée et préoccupante. Nous avons dépensé énormément d’énergie a organiser pour ensuite annuler nos opérations.
C’est usant. Mais nous restons optimistes pour les prochains mois, car nous avons dû réinventer notre façon de travailler en offrant notamment des solutions de diffusion adaptées. Nous avons développé une offre de captations de concert multi-caméras broadcast pour la télévision avec des possibilités de diffusion en streaming live (ou replay) avec des solutions de billetterie et de pay per view.

Les perspectives de collaborer de nouveau avec des festivals d’été sont aussi encourageantes.

Quelles sont vos prochaines actualités ?

Nous avons filmé récemment le spectacle des Seagirls, une troupe de music hall qui écrit et interprète des chansons et pièces « burlesques ». La sortie de résidence de La Chica, juste avant le 2ème confinement, et l’Opéra César Vezzani à Bastia. Nous travaillons également sur le montage de projets CNM avec les producteurs de spectacle pour « l’Aide à la diffusion alternative »

Nous préparons des projets de documentaires et de captations de concerts pour l’été prochain…

Pascal Albertini.