Qu’est-ce que MOJAJI AM ?

MOJAJI‘, c’est le nom d’une reine africaine, une reine de la pluie. De façon très poétique j’imagine beaucoup d’artistes comme des pousses prêtes à éclore, grandir, s’ériger, fleurir et donner des fruits. Cela n’est possible qu’avec la pluie (mes services) et le soleil (le public). Je suis Artist Manager (le « AM » après Mojaji) de la rappeuse JUSTE SHANI (rap) et je collabore étroitement avec l’artiste CŒUR (hyperpop).

En parallèle de mon travail de Manager, je propose aussi des services d’accompagnement sur la stratégie, allant de la structuration à la construction d’un retroplanning et d’un plan d’action pour les artistes en autoproduction et la compagnie de danse hip hop Mehdia.

Depuis peu, j’ai créé un nouveau service de prévention bien-être pour la santé mentale et la santé physique des artistes et leur entourage professionnel nommé REMISE EN SCÈNE. C’est un programme de 28 jours sur mesure fondé sur 3 piliers : l’activité physique, la nutrition et la régulation du stress.  Le lancement est prévu pour mai 2024 en collaboration avec une sélection de practicien.nes spécialisé.e.s.

Comment cette structure a-t-elle été créée ?

Après 10 ans de Direction Marketing chez un gros revendeur français d’instruments de musique, j’ai décidé de continuer de travailler pour les artistes mais différemment. Et notamment pour des femmes, ayant travaillé quasi exclusivement entourée d’hommes pendant toutes ces années.

Depuis quand et comment avez-vous connu le MILA ?

J’ai grandi dans le quartier. Je ne sais pas pourquoi mais je savais qu’un jour je franchirai la porte du MILA. Je suis membre depuis 3 ans maintenant.

Que vous apporte le MILA ?

Ça m’apporte beaucoup de soutien moral. Dans ce métier on se retrouve vite solo face à un tas de questions sans réponses et sans savoir vraiment où aller. Le MILA permet des rencontres, des dialogues, de l’humain. En plus, les ateliers proposés permettent d’avancer sur des problématiques professionnelles précises. Avec Crescendo, j’ai aussi la possibilité de découvrir des parcours de femmes et des rencontres passionnantes.

Qu’attendez vous du MILA ?

Je dirais que j’attends du Mila une proximité, des opportunités, un soutien et des rencontres qui permettent de solidifier mon réseau et mes ambitions professionnelles.

Quelles sont vos prochaines actualités ?

La sortie du premier EP de Juste Shani nommé « Nuits Blanches », le concert gratuit de Cœur à La Felicita (Paris 13) le 11/04 et le lancement tant attendu du programme de prévention bien-être REMISE EN SCÈNE !

  • Elodie Watrin.