Qu’est-ce que Grown Kid ?
Grown Kid est une maison créative qui combine maison d’édition, label et studio d’enregistrement. Aujourd’hui, une quinzaine d’artistes, avec un ADN afro, hip-hop et électro, sont signés au sein de cette structure qui ne cesse de se développer en tant que producteur et éditeur de projets ambitieux à dimension internationale.
Comment cette structure a-t-elle été créée ?
Grown Kid a été fondée en 2012 par James Edjouma et Cécilia Pietrzko. Elle a débuté dans la musique à l’image en composant pour de nombreuses marques et productions de films (Armani, Oasis, Paco Rabanne). Forte de plusieurs années d’expérience dans la création de musique originale, la synchronisation et la post-production sonore, ainsi que la supervision musicale, c’est en 2017 que le label prend vie en coproduisant notamment avec l’acteur anglais Idris Elba le projet de James BKS et les nombreuses collaborations internationales qui en ont découlé.
Depuis quand et comment avez-vous connu le MILA ?
J’ai connu le MILA il y a cinq ans maintenant, grâce à une cheffe de projet que j’ai recruté pour m’assister. C’est elle qui m’a parlé du MILA et de ses différents champs d’action. Depuis, je suis adhérente et j’ai eu le plaisir de me voir proposer d’intervenir sur des sessions de consulting pour ses membres comme les Diagnostics de Structuration et un atelier pour le programme de soutien à l’entrepreneuriat féminin Entrepreneuriat Crescendo.
Que vous apporte le MILA ?
Je trouve le travail réalisé par Lucie remarquable, notamment grâce à la qualité des initiatives telles que l’Entrepreneuriat Crescendo et les nombreux événements proposés pour créer du lien au sein de la filière musicale. Le MILA permet notamment à beaucoup de femmes entrepreneuses que j’ai rencontré d’être guidé de la meilleure façon par des professionnelles plus aguerris. Étant particulièrement sensible à la question de la transmission et du mentorat je suis ravie de voir que le MILA permet également de faire avancer les choses de façon très concrètes dans la musique.
Qu’attendez vous du MILA ?
Très honnêtement, je ne vois pas vraiment quoi répondre sachant que le MILA fait déjà beaucoup de choses. Peut-être qu’il soit un plus présent dans les salons / festivals ou autre événements de la filière musique, notamment en province.
Quelles sont vos prochaines actualités ?
Une rentrée chargée s’annonce pour les équipes de Grown Kid, avec notamment le retour des artistes James BKS et Sam’s à partir d’octobre 2024. Nous avons également travaillé sur la série « DJ Mehdi » qui sera prochainement diffusée sur Arte, ainsi que sur un projet de long métrage américano-sénégalais, « Zero Lock », qui sortira au cinéma en 2025.
– Cécilia Pietrzko.