Fortune - Le Mila Paris

Qu’est-ce que Fortune Management ?
Fortune est une agence de management d’artistes créée par Manar Fegrouch, Jonathan Gourmel et Amaury Ranger en 2019 et basée à Paris.
Nous représentons des artistes musicaux indépendants qui ont un fort potentiel à l’international aussi bien qu’en France. Nous représentons également des compositeurs de musique à l’image (cinéma, séries et publicité), ainsi qu’un studio d’enregistrement basé dans le Pays Basque, à côté de Bayonne et à 5 minutes de l’océan 😉 (www.shorebreaker.studio pour les membres du Mila intéressés !)
Nous avons par ailleurs créé depuis un an Les Editions De Fortune.

Comment avez-vous connu le Mila ?
Nous avons connu le Mila en 2018 par des ami.e.s du secteur qui nous ont parlé des bureaux du Mila.
Nous y avons retrouvé nos amies de ATC France qui étaient alors dans un bureau a côté du nôtre.

Que vous apporte le Mila / Qu’attendez-vous du Mila ?
Nous partageons aujourd’hui des bureaux avec le label / éditeur / manager Rising Bird, cela nous permet de partager les expériences et de mutualiser des compétences en faisant partie d’une pépinière culturelle avec de multiples savoirs. Egalement présent dans les bureaux, Musigamy qui nous fait bénéficier à l’occasion de son immense expertise d’éditeur et de gestionnaire d’éditions.
Nous apprécions la capacité du Mila à mettre en réseau les acteurs indépendants de l’industrie, et accompagner les structures via la professionnalisation, le networking et la structuration. Faute de temps nous ne sommes malheureusement pas toujours présents aux différents ateliers et rencontres proposés par le Mila.

Comment avez-vous vécu / Comment vivez-vous la crise Covid19 ?
Nous avons la chance d’être 3 associés qui communiquons beaucoup et avons ainsi échappé au sentiment de solitude de nombreux acteurs de la filière, et nous avons beaucoup échangé avec les différents partenaires.
Nous avons pu mettre à profit la période de crise pour continuer à accompagner les artistes en soutenant leur créativité et leurs différentes sorties, nous avons notamment investi dans la production de nouveaux projets, le développement de notre réseau en synchro, etc.
Mais le lien humain et le live nous ont beaucoup manqué comme beaucoup d’acteurs du secteurs. Notre chiffre a forcément été impacté par l’arrêt des concerts.

Quand les concerts ont repris, le développement de nos artistes s’est beaucoup accéléré (QuinzeQuinze par exemple).
Nous croisons donc les doigts pour que cette nouvelle période de statu quo soit la plus courte possible afin de reprendre une activité normale 😉

Quelles sont vos prochaines actualités ?
Nous avons un gros début d’année 2022.
QuinzeQuinze, collectif basé entre Paris et Tahiti sort un nouvel EP chez S76 le 28 janvier. Nous accélérons le développement à l’international, notamment en UK.
Park, le projet commun de Frànçois and the Atlas Mountains et Lysistrata, sort un premier single mi janvier puis un album fin mars chez Vicous Circle, avec de belles dates à la clé – fingers crossed.
Siau, un artiste chanson, que nous manageons et accompagnons également dans la production de son album, sortira un premier single début février.
Blumi, Astrønne, Moutarde & Miel sont tous en train de travailler sur leurs prochain projets à paraître au premier semestre.
Enfin Olivier Marguerit réalise actuellement le premier disque de Nicolas Maury (Dix Pour Cent, Garçon Chiffon) dont il est également compositeur. Il continue par ailleurs à écrire pour le cinéma à une cadence infernale, enregistrant en février la BO du prochain film de Dominik Moll.
– Amaury Ranger, Jonathan Gourmel & Manar Fegrouch