DEPUIS LE 21 JUIN 2021, JOUR DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE, C’EST LA RUE DE LA MUSIQUE QUI A SON EXPOSITION VIRTUELLE EN LIGNE  ?
“Près d’une année de travail collectivement menée entre GOOGLE ARTS & CULTURE et le MILA pour vous dévoiler les histoires qui composent la renommée RUE DE LA MUSIQUE ! Là ou se concentre ces projets musicaux qui vivent au coeur du quartier Blémont-Messager dans le 18ème arrondissement de Paris.
Découvrez la singularité du concept MILA à travers une présentation ludique et visuelle de l’association ainsi qu’une partie des structures musicales installées depuis près de 20 ans.
Ouvrez les portes des légendaires labels InFiné, Record Makers, Tricatel, Upton Park, Comet Records, et des producteurs de spectacles Pbox Prod & Gigs Prod, et des Studio CBE ! A travers des images & anecdotes inédites, faites connaissances avec leurs histoires, leurs activités et les lieux qu’ils occupent.
Ces lieux de vie dont les activités quotidienne se mêlent au centre de celles des habitants, ponctués des évènements locaux qui s’y sont organisés !
Et pour les moins initiés, c’est aussi le temps d’un petit focus sur ce qu’est un incubateur comme le MILA, et par quelles étapes une chanson évolue de sa création à sa diffusion, accompagnée par les acteurs de la filière musicale.
Le MILA remercie ses partenaires, Paris Habitat, la Mairie Du 18 Eme, la Ville de Paris, le Ministère de la Culture, ainsi que les associations et habitants qui font vivre ce quartier unique autour de l’ îlot Blémont-Messager.”