Qu’est-ce que la structure Eugénie Polier ?

Eugénie Polier est une auto-entreprise qui porte mon nom. Je suis agent artistique et mes principaux domaines d’actions sont le management, le booking et l’administration de l’industrie musicale. J’accompagne les artistes en proposant la promotion de leur projet auprès des acteurs de l’industrie avec un placement en label, des dates et/ou des retours médias. Je prépare leur organisation de carrière sur le long terme, en ciblant leurs besoins et en valorisant leurs atouts. Certains artistes avec lesquels je travaille constituent le label Le Terrier Records, et d’autres sont des artistes indépendants que je me charge d’orienter sur tous les points.

Comment cette structure a t’elle été créée ?

Diplômée d’une école de production musicale & spectacle vivant (IESA), j’ai fait un stage de fin d’études chez Upton Park qui m’a beaucoup apporté. Une expérience complète qui m’a permis de connaître plus en profondeur les rouages de la production. J’ai ouvert ma société suite à ce stage, pendant le confinement et j’ai d’abord travaillé avec des artistes de genres musicaux techno/rap pour finalement me spécialiser en musique électronique. C’est en persistant auprès des programmateurs que j’ai obtenu les dates les plus importantes avec une de mes artistes dark disco : Mon cher Guy, qui entre aujourd’hui dans l’univers des têtes d’affiches. Mon objectif est de propulser les artistes émergents vers la notoriété en créant le lien entre eux et les acteurs de l’industrie musicale.

Depuis quand connais-tu le MILA ?

J’ai connu le MILA lors de mon stage de fin d’études chez Upton Park, en 2020. Ils sont adhérents et j’ai pu découvrir les différents services du MILA par leur biais.

Que t’apporte le MILA / Qu’attends tu du MILA ?

J’ai décidé d’inscrire ma société au MILA pour garder ce précieux lien. « La MILA Family » c’est ainsi qu’on l’appelle et c’est exactement ce qu’il renvoie. Il opère pour le développement de chaque société, propose des audits et des conférences pour informer leurs membres. Pour avoir démarché des cabinets d’avocats spécialisés en PI plusieurs fois, j’ai encore beaucoup de difficultés à trouver un avocat et je pense que le MILA pourrait m’être d’une grande aide pour accéder aux services juridiques dont j’ai besoin.

Quelles sont les prochaines actualités ?

Les artistes que j’accompagne ont chacun leurs nouveautés, j’ai accompagné 2 de mes artistes sur leurs sorties d’EP entre mai et juin (Contrejour et DARKER) dont la promotion est toujours d’actualité. Je travaille sur le booking à l’international de DARKER, qui souhaite se produire à Ibiza et à New-York. Une release party pour Contrejour est en cours d’organisation et un clip de BB Châtelaine est sorti le 23/06.

Mon cher Guy, une artiste de musique électronique (Indie Dance / Italo Dark Disco) avec qui j’ai travaillé en tant que bookeuse pendant un an, a tout récemment signé un nouveau contrat avec W LIVE qui seront dorénavant ses tourneurs. Pour ma part j’ai eu le plaisir de signer un nouvel artiste à mon catalogue, Kristofo (Indie/Melodic/Techno) qui a dores et déjà joué aux côtés de Laurent Garnier, Carl Cox, Paul Kalkbrenner, Stephan Bodzin, Tale Of Us, Charlotte de Witte, Deborah Deluca et bien d’autres.
– Eugénie Polier.