Le 27/02 de 18h00 à 19h30.
Lieu : Nord Nord, Paris 18.
L’entrepreneuriat Crescendo est le nouveau module d’accompagnement du dispositif de soutien à la filière musicale MILA, co-initié avec Géraldine Zanaska, fondatrice de Compass Music, et soutenu par la commission Egalité F/H du Centre National de la Musique. Il complète les divers accompagnements au développement des structures adhérentes de l’association.
Cette rencontre et celles qui suivront sont donc réservées aux personnes s’identifiant comme femme ou minorité de genre et ayant déjà créé une structure dans l’industrie musicale, tous secteurs, ou ayant pour projet de créer une entreprise dans les 12 prochains mois, avec le souhait par exemple de sortir de la solitude du quotidien, de créer des synergies, trouver des associé.e.s, partager des retours d’expériences et compléter sa formation lors d’ateliers pratiques & conférences pour renforcer les articulations de son projet.
Les rencontres networking sont accessibles à toutes, les workshops / conférences / ateliers pratiques impliquent d’être adhérente au MILA.
Cette rencontre sera l’occasion de connecter avec d’autres personnes ayant des aspirations et problématiques semblables, dans un même secteur, et permet d’enrichir son réseau.
Nous accueillerons désormais à chaque fois une invitée ; une femme inspirante, entrepreneuse et plus, qui partagera avec nous dans un cadre détendu et convivial, son expérience, son regard sur l’entrepreneuriat et la place de la femme dans l’industrie musicale, et ses conseils avisés.
Vous pourrez également bénéficier d’un tarif réduit sur le concert – 15,00€ au lieu de 30,00€ – qui aura lieu dans la Nef Curial du 104 à partir de 20h00. Un lien vous sera envoyé après inscription. Un grand merci aux Inrocks et à InFiné pour ce partenariat.
Le MILA profite de ces moments pour être à l’écoute des besoins et attentes des entrepreneuses afin de personnaliser les accompagnements à venir.
Inscription : https://my.weezevent.com/entrepreneuriat-crescendo-rencontre-networking-au-104
Intervenante : Gwenaëlle Kerboul, ancienne membre des équipes des festivals Rock en Seine (2004-2022) et Europavox (2006-2015), ainsi que conseillère d’artistes et de structures culturelles et à l’origine de la création de l’agence Miracle. Reconnue pour son expertise dans le spectacle vivant, la culture et l’événementiel, l’agence accompagne les festivals dans leur stratégie et leur développement. Elle est aussi engagée dans l’entreprenariat au féminin, participant activement au programme de mentorat MEWEM.
Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 12 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 15 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec plus de 110 structures musicales adhérentes dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.