
Le 01/07 de 19h à 20h30.
Lieu : École nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville.
L’entrepreneuriat Crescendo est le nouveau module d’accompagnement du dispositif de soutien à la filière musicale MILA, co-initié avec Géraldine Zanaska, fondatrice de Compass Music, et soutenu par la commission Egalité F/H du Centre National de la Musique. Il complète les divers accompagnements au développement des structures adhérentes de l’association.
Cette rencontre et celles qui suivront sont donc réservées aux personnes s’identifiant comme femme ou minorité de genre et ayant déjà créé une structure dans l’industrie musicale, tous secteurs, ou ayant pour projet de créer une entreprise dans les 12 prochains mois, avec le souhait par exemple de sortir de la solitude du quotidien, de créer des synergies, trouver des associé.e.s, partager des retours d’expériences et compléter sa formation lors d’ateliers pratiques & conférences pour renforcer les articulations de son projet.
Les rencontres networking sont accessibles à toutes, les workshops / conférences / ateliers pratiques impliquent d’être adhérente au MILA.
Cette rencontre sera l’occasion de connecter avec de nouvelles personnes ou retrouver des visages familiers, ayant des aspirations et problématiques semblables, dans un même secteur. Elle permet d’enrichir son réseau et pourquoi pas garder le contact sur ces journées du Forum Entreprendre dans la Culture.
Nous accueillerons désormais à chaque fois une invitée ; une femme inspirante, entrepreneuse et plus, qui partagera avec nous dans un cadre détendu et convivial, son expérience, son regard sur l’entrepreneuriat et la place de la femme dans l’industrie musicale, et ses conseils avisés.
La rencontre se déroulera entre 19h et 20h30 autour de quelques rafraichissements.
Le MILA profite de ces moments pour être à l’écoute des besoins et attentes des entrepreneuses afin de personnaliser les accompagnements à venir.
Exceptionnellement, celle rencontre se déroulera en mixité au vu du cadre d’accueil de l’évènement, et de la renommée de notre invitée spéciale, afin que ces échanges bénéficient à tous.tes les entrepreneur.e.s.
Inscription : https://inscription.forumentreprendreculture.culture.gouv.fr/
Invitée :
Nous accueillons à chaque fois une invitée ; une femme inspirante, entrepreneuse et plus, qui partagera avec nous dans un cadre détendu et convivial, son expérience, ses conseils avisés et son regard sur l’entrepreneuriat et la place de la femme dans l’industrie musicale.
Laurence Muller est une manageuse artistique et consultante en marketing musical international basée à Paris. Fondatrice de son agence en 2009, elle accompagne des artistes tels que Phoenix, AIR / Nicolas Godin, Moodoïd, Pablo Padovani et Lewis OfMan, en concevant des stratégies de développement sur mesure en France et à l’international. Ancienne Directrice du Marketing International chez EMI Music (2000-2008), elle a piloté des campagnes mondiales pour Daft Punk, David Guetta, M83, Air et Phoenix, après avoir débuté sa carrière au sein du département juridique de Virgin Records. Dotée d’une expertise transversale (artistique, stratégique, juridique), elle est aujourd’hui une figure reconnue du management musical indépendant.
Modérateur : Adrien Garcia, hôte de The BoldWay Podcast.
Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat musical de France . Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, le MILA dispose de locaux se répartissant entre 13 bureaux regroupés au sein d’une pépinière d’entreprises , il représente & fédère également 15 boutiques bureaux autonomes dans les rues adjacentes, formant La Rue de la Musique . Le dispositif de soutien à la filière musicale MILA a développé un programme d’accompagnement au développement & à la professionnalisation en proposant des services individuels & collectifs tout au long de l’année , ponctuels de rencontres thématisées avec des consultants, experts et spécialistes sur différents formats. Le MILA est composé d’ un réseau de plus de 120 structures musicales, et agit pour initier des temps d’échanges et la création de synergies entre pros . Parmis les adhérents, tous les métiers de la filière sont représentés : Labels, producteurs phono-audio-spectacles, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing, studios, médias… Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité.