Le 25/06 de 17h30 à 20h30.
Lieu : le MILA.
L’entrepreneuriat Crescendo est le nouveau module d’accompagnement du dispositif de soutien à la filière musicale MILA, co-initié avec Géraldine Zanaska, fondatrice de Compass Music, et soutenu par la commission Egalité F/H du Centre National de la Musique. Il complète les divers accompagnements au développement des structures adhérentes de l’association.
Cette rencontre et celles qui suivront sont donc réservées aux personnes s’identifiant comme femme ou minorité de genre et ayant déjà créé une structure dans l’industrie musicale, tous secteurs, ou ayant pour projet de créer une entreprise dans les 12 prochains mois, avec le souhait par exemple de sortir de la solitude du quotidien, de créer des synergies, trouver des associé.e.s, partager des retours d’expériences et compléter sa formation lors d’ateliers pratiques & conférences pour renforcer les articulations de son projet.
Les ateliers pratique / workshops / conférences impliquent d’être adhérente au MILA au moment de la rencontre.
Bulletin d’adhésion en ligne sur milaparis.fr ou plus d’infos auprès de la coordinatrice Lucie à info@milaparis.fr.
Le regard est un fluide qui circule.
Le regard glisse, improvise, s’amuse, sert d’appui, se partage.
Faire l’expérience de jeux de rôles et de dispositifs de performance.
Faire l’expérience de la vulnérabilité et de la puissance dans la co-dépendance aux autres.
Jouer avec le regard, le faire circuler.
Cet atelier a pour but de vous donner les clés pour vous sentir plus en confiance et plus à l’aise face à vos clients, partenaires, prospects…
Un travail commun sur la posture, les jeux de regards et comment agir face à autrui.
Merci de vous présenter à 17h25 afin de pouvoir commencer l’atelier à 17h30.
Inscription : https://my.weezevent.com/entrepreneuriat-crescendo-laffirmation-de-soi-comme-prise-de-risque
Intervenante : Helene Fromen, artiste. Elle a travaillé pendant vingt ans dans le secteur des médias sur Internet avant de décider de changer. Par la performance et le dessin, par la pratique, le plus souvent collective, et la recherche, elle aborde les questions de genre, d’affirmation de soi, de manière d’être au monde, de langage et de partage, de tendresse radicale. Elle est membre fondatrice du collectif transféministe Modèle vivant.e avec qui elle performe et anime des événements participatifs dans des centres d’art, galeries, écoles d’art, lieux communautaires et alternatifs. Avec une approche expérimentale, elle enseigne le dessin à Strate, l’école de design et au Paris College of Art.
Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 12 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 15 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec plus de 110 structures musicales adhérentes dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.