Le 19/09 de 17h à 20h.

Lieu : Le MILA.

L’entrepreneuriat Crescendo est le nouveau module d’accompagnement du dispositif de soutien à la filière musicale MILA, co-initié avec Géraldine Zanaska, fondatrice de Compass Music, et soutenu par la commission Egalité F/H du Centre National de la Musique. Il complète les divers accompagnements au développement des structures adhérentes de l’association.

Cette rencontre et celles qui suivront sont donc réservées aux personnes s’identifiant comme femme ou minorité de genre et ayant déjà créé une structure dans l’industrie musicale, tous secteurs, ou ayant pour projet de créer une entreprise dans les 12 prochains mois, avec le souhait par exemple de sortir de la solitude du quotidien, de créer des synergies, trouver des associé.e.s, partager des retours d’expériences et compléter sa formation lors d’ateliers pratiques & conférences pour renforcer les articulations de son projet.

Les ateliers pratique / workshops / conférences impliquent d’être adhérente au MILA au moment de la rencontre.

Bulletin d’adhésion en ligne sur milaparis.fr ou plus d’infos auprès de la coordinatrice Lucie à info@milaparis.fr.

« Se vendre en tant qu’entrepreneur.e dans l’industrie musicale nécessite une combinaison de compétences en marketing, en gestion et en créativité. C’est aussi et surtout un challenge dans lequel le meilleur allié est celui de la confiance en soi et l’assise de vos compétences et vos talents !

Cet atelier pratique vous permettra donc d’aborder et développer tous les points essentiels suivants :
– Comprendre le marché

– Évaluer vos compétences et expériences
– Fixer vos tarifs
– Proposer des forfaits flexibles
– En mettant en avant votre offre en ligne
– Développer un réseau professionnel
– Promouvoir votre marque personnelle
– Demander des retours d’expériences » 

Inscription : https://my.weezevent.com/entrepreneuriat-crescendo-atelier-estimez-valorisez-vos-prestations

 Intervenante :
Manageuse d’artistes, rattachée à la direction de la communication du
MIDEM, Cécilia a accumulé des savoir-faire divers avant de co-fonder
l’agence musicale pluridisciplinaire qu’est Grown Kid, à l’âge de seulement 23 ans. Grown Kid travaille aujourd’hui au côté de plusieurs marques et artistes, et est notamment à l’origine de la musique et du son d’Armani Si, Prada, YSL ou encore DS. Cécilia travaille également sur la supervision de plusieurs projets de séries et de films français.
En 2018, elle lance le label avec son associé et artiste James BKS, c’est le
1er artiste a signé en coproduction au sein du label anglais 7Wallace
fondé par Idris Elba. Les 3 singles de James sont un succès à l’international et cumule plusieurs millions de streams.

Merci de vous présenter à 16h55 afin de pouvoir commencer l’atelier à 17h.

 

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 12 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 15 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec plus de 110 structures musicales adhérentes dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.