« Accompagnement à la recherche et rédaction de dossiers de financements dans la musique » est tombée, ce sera le mercredi 28 juin de 17h30 à 20h30 !

Atelier d’accompagnement à la recherche et rédaction de dossiers d’aide, subventions, bourses, résidences d’artistes, émanant d’institutions (ministère, région, caisses des dépôts, Europe créative, résidences d’artistes) et d’organismes privés (fondations) pour soutenir le financement de son projet dans le secteur de la musique.

Lors du 1er atelier nous avons abordé :

– Panorama des aides au financement spécifiquement dans le secteur de la musique
– Panorama des aides au financement transversales
– Panorama des aides européennes « Europe Creative/Erasmus » : mécanique des dossiers, structuration de consortium, priorités géopolitiques européennes culturelles

Ce 2ème atelier poursuivra le programme initialement prévu avec un focus sur :

– Case study : chaque participante travaille des questions relatives à son projet en vue d’une demande d’aide : pitch, consulting spécifique sur chaque projet et feed-backs collectifs.

Le 28/06 de 17h30 à 20h30.

Lieu : Le MILA.

L’entrepreneuriat Crescendo est le nouveau module d’accompagnement du dispositif de soutien à la filière musicale MILA, co-initié avec Géraldine Zanaska, fondatrice de Compass Music, et entièrement soutenu par la commission Egalité F/H du Centre National de la Musique. Il complète les divers accompagnements au développement des structures adhérentes de l’association.

Cette rencontre et celles qui suivront sont donc réservées aux personnes s’identifiant comme femme ou minorité de genre et ayant déjà créé une structure dans l’industrie musicale, tous secteurs, ou ayant pour projet de créer une entreprise dans les 12 prochains mois, avec le souhait par exemple de sortir de la solitude du quotidien, de créer des synergies, trouver des associé.e.s, partager des retours d’expériences et compléter sa formation lors d’ateliers pratiques & conférences pour renforcer les articulations de son projet.

Les rencontres ateliers pratiques / networking sont accessibles à toutes, les workshops / conférences /  impliquent d’être adhérente au MILA. 

Stéphanie Masson est scénariste, autrice, rédactrice et formatrice. Elle cumule une expérience de plus de quinze ans de l’écriture globale : audiovisuelle (série/unitaire – fiction/documentaire), podcast, littéraire, théâtrale… Elle est aussi formatrice en écriture et chargée de cours en master culturel. En tant que scénariste, elle développe deux séries Tv autour de problématiques sociétales fortes : handicap, catastrophe écologique, politique, féminisme… Elle mène aussi une activité de rédactrice/storyteller pour les entreprises ainsi que de pilotage et structuration de projets européens dans la culture et l’éducation, notamment dans l’accompagnement et rédaction de dossiers de financements européens (Europe Creative / Erasmus / caisse des dépôts etc) pour l’Ecole Supérieur d’Art et Design de Grenoble Valence et les éditions littéraires indépendantes “Riveneuve”, ainsi que la rédaction d’appels d’offre et de dossiers de financement pour Elson, société de production et organisme de formation au podcast.

Le MILA profite de ces moments pour être à l’écoute des besoins et attentes des entrepreneuses afin de personnaliser les accompagnements à venir.
Rendez-vous au tel étage, dans la salle principale, autour d’un pot d’accueil de 17h30 à 20h30 !

-> Les infos et l’inscription ici : Entrepreneuriat Crescendo – Atelier « Aide aux dossiers de financements » P2 (weezevent.com)

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 13 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 16 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec une soixantaine d’adhérents dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.