Qu’est-ce qu’ Eloise Entertainment ?

Eloïse Entertainment est une structure de management d’artistes et de projets culturels et créatifs. J’accompagne les artistes dans le développement de leur projet musical, que cela soit de la stratégie de communication, du marketing digital, de la promo, de l’aide à la recherche de subvention, la recherche de partenaires (label, booking, éditions, etc.), de la diffusion/booking, de la production, etc. Aujourd’hui, je manage 2 projets : Sisterhood Project, et Iris2000 (nouvelle signature). En parallèle, Eloïse Entertainment, c’est aussi du management de projets culturels : je coordonne le festival Burning Womxn, notamment en tant que responsable communication, des partenariats et sponsoring, des subventions, de la billetterie et de la gestion des bénévoles.

Quel était ton parcours et comment as tu été amenée à créer cette structure ?

Je suis diplômée d’un Master 2 en Communication des Organisations et Innovation Numérique, et après plusieurs expériences en communication, j’ai eu l’opportunité de me lancer en freelance grâce à un ami qui lançait son projet. Très vite, j’ai rencontré Marie, avec qui je travaille aujourd’hui sur son projet artistique (Sisterhood Project), sur sa société de production de son à l’image (Beautiful Accident), ainsi que sur le festival Burning Womxn. Aujourd’hui, je continue dans cette direction en développant de nouveaux projets (Iris2000).

Depuis quand et comment as-tu connu le MILA ?

J’ai connu le MILA en 2021, au JIRAFE organisé par le réseau MAP, lors d’une rencontre entre managers d’artistes.

Que t’apporte le MILA / Qu’attends tu du MILA ?

Le MILA c’est à la fois un réseau de professionnels, des outils concrets, une plateforme ressource. J’y ai rencontré des personnes avec qui je travaille aujourd’hui, et cela m’a permis de développer mon activité ainsi que celle des artistes que j’accompagne.

Quelles sont vos prochaines actualités ?

Dans le cadre du Burning Womxn et de la journée du 8 mars, nous organisons une exposition au café Chez Mona à Paris, du 9 au 31 mars 2023. Une soirée de vernissage est prévue le jeudi 9 mars à 19h00, en présence des artistes. Entrée libre et gratuite. Sisterhood Project va effectuer un concert de sortie de résidence artistique (son, lumière, scénographie) le vendredi 28 avril après-midi au Cuizines à Chelles. Ce concert est ouvert aux professionnels et à toute personne souhaitant découvrir le projet ! N’hésitez pas à me faire la demande par mail. La 2ème édition du festival Burning Womxn aura lieu les 10 et 11 juin prochains à la Bellevilloise. Programmation à venir, stay tuned !

 

– Eloise Gauthier.