– Qu’est ce que Contrepied Productions ?

Contrepied Productions est une société de production évolutive dans le monde du spectacle vivant depuis 2012. Notre objectif premier est la création et la diffusion de tous types d’œuvres artistiques éveillant en nous le plaisir, la joie et la curiosité que nous aimerions transmettre à chaque personne, petites ou grandes, de mettre le pied dans une salle de spectacle. Au fil du temps, nous avons centré notre travail sur la production de spectacles jeune public et le développement d’artistes de chansons comme Valentin Vander, Garance ou Les Goguettes.

Comment avez-vous connu le Mila ?

Grâce au bureau de la musique de la Mairie de Paris qui, en découvrant notre travail, nous a orienté vers le Mila.

Que vous apporte le Mila / Qu’attendez-vous du Mila ?

Nous comptons sur Le Mila et son système d’accompagnement pour continuer à nous développer et nous structurer.
Les outils et les dispositifs mis à disposition, symbolisés par les Club Mila qui proposent des rencontres thématiques ou des ateliers, sont autant d’atouts nécessaires pour entretenir la croissance et la bonne dynamique d’une structure comme la nôtre.

Comment avez-vous vécu / Comment vivez-vous la crise Covid19 ?

Confinés, masqués et gel-hydroalocoolisés. Blague à part, comme l’ensemble du secteur, nous avons subi l’arrêt total de toutes nos activités, et cela sur une période de 6 mois, ce qui est considérable. Il a fallu faire face aux multiples annulations ou reports de toutes les tournées de nos spectacles et renoncer à la production d’une date dans une grande salle parisienne. Néanmoins, pour nous, ce fut une période assez paradoxale : en effet, le contenu créé par les Goguettes pendant le confinement, a reçu un succès inattendu et nous a permis de dépasser le million de vues sur Youtube et d’être repérés par l’ensemble des médias. Alors que l’ambiance générale était plutôt à la morosité, cela nous a permis de rester optimistes et de voir l’avenir sous un autre angle.

Quelles sont vos prochaines actualités ?

En premier lieu, la tournée 2020-21 des Goguettes suivi de la production de deux belles dates à La Cigale en 2021 puis d’une série dans un grand théâtre parisien.
Le spectacle « Le Train de Noël », toujours très demandé en fin d’année, et qui nécessite une année de plus à des centaines d’enfants de découvrir les différentes cultures du monde.
Le projet « Presque un cri », adaptation en français des chansons de l’artiste russe Vladimir Vissotsky, qui se jouera au Théâtre La Flèche (ex Théâtre de La Loge) en novembre.
En parallèle, on continue le développement autour de Valentin Vander et de Garance, qui s’apprête à sortir un album live de son nouveau spectacle « Bleu », et on se réjouit d’accueillir également en production Louise Thiolon, la pianiste de La Grande Sophie.

– Lucas Perrin.