Le CLUB MILA a lieu tous les premiers lundis du mois avec un intervenant extérieur sur une thématique liée à la filière musicale et plébiscitée par les adhérents.
« Votre stratégie promo médias & RP »
Une approche personnalisée utilisant à la fois les anciens et les nouveaux médias est essentielle. Les journalistes recherchent des histoires captivantes et les influenceurs numériques sont friands de contenus visuels engageants. Comment préparer des moments stratégiques pour contacter les médias lors de chaque sortie (single, clip, EP, album, concert) en intégrant un storytelling fort. Comment naviguer habilement dans ces espaces, quelles sont les clés, comment çà marche ? comment maximiser la visibilité de votre projet musical ? Comment analyser ces résultats médiatiques pour enrichir votre écosystème artistique et rappeler que le travail médiatique demeure incontournable pour le développement d’un artiste.
Intervenant :
La carrière d’Hervé Laubeuf Dit Cocto dans la radio débute en 1982 à l’âge de 10 ans comme animateur. En 1988, Radio Maisons Laffitte devient une franchise FUN RADIO, suivie de son intégration à MAXXIMUM ( la radio jeune de RTL) en 1989 en tant qu’animateur et producteur. De 1992 à 1996, il anime et produit le morning ‘le 6/9’ et l’émission EXTRAVADANCE sur NRJ. En 1996, il prend la direction de la promotion club à BMG, travaillant sur des succès comme La Macarena et les débuts de Martin Solveig et David Guetta. Il jongle entre radio et maison de disque, animant sur plusieurs radios ( Rtl2, Fun radio, RFI, RTL, Radio FG). En 1999, il devient directeur de promotion chez Edel Music France, avec des artistes tels que Craig David, Shakaponk, Carl Cox.
En 2002, il fonde l’agence MMC (Music Media Consulting), première agence de relations presse tous médias. En 2004, il lance SPACE PARTY Editions, devenant sociétaire définitif en 2018 avec plus de 1500 œuvres à ce jour. En 2019, il crée une agence ( L’agence du podcast) pour les podcasts natifs et produit le podcast ‘My Music by Cocto’, mettant en avant des artistes émergents. Depuis 2007, il enseigne la stratégie promotionnelle musicale à la Neoma management School ( Ex RMS), l’E.S.G, le CIFAP, l’EMIC, l’ESJ et à la FNAMM, l’école de formation de Jean Michel Jarre.
Inscription impérative : https://my.weezevent.com/club-mila-votre-strategie-promo-medias-rp
Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 12 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 15 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec 110 structures musicales adhérentes dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.