Le 09/05 de 18h30 à 20h/21h

Lieu : MILA

RÉSERVÉ AUX ADHÉRENTS

Le CLUB MILA a lieu tous les premiers lundis du mois avec un intervenant extérieur sur une thématique liée à la filière musicale et plébiscitée par les adhérents.

« Sujets d’actualité de l’édition musicale par la CSDEM : Point sur les aides et le crédit d’impôt & enjeux à venir pour la profession » 

Que s’est-il passé dans le domaine de l’édition musicale ces dernières années ?

Le travail de la CSDEM pour améliorer la reconnaissance de la profession d’éditeur/éditrice de musique a porté ses fruits : retour sur quelques-unes des avancées obtenues pour le secteur.

Que ce soit avec le ministère de la culture, auprès du parlement, avec le centre national de la musique, et même au sein de la filière musicale, comment la CSDEM est-elle parvenue à redonner toute sa place à ce métier longtemps resté dans l’ombre ?

Ce Club Mila sera l’occasion de faire un tour d’horizon des sujets qui animent la CSDEM au quotidien : crédit d’impôt, échanges avec la Sacem, relations avec les Auteurs Compositeurs et leurs représentants, lutte contre l’exploitation illicite des paroles en ligne, prise en compte du développement durable et des questions d’égalité femmes/hommes…

Intervenantes : Cécile Bernier, Directrice de Budde Music France & Administratrice de la CSDEM et Sophie Waldteufel, Déléguée Générale de la CSDEM

Le Club Mila sera suivi de son traditionnel apéritif informel, en compagnie des intervenantes, de 20h à 21h au MILA.

Lien de réservation : https://my.weezevent.com/club-mila-sujets-dactualite-de-ledition-musicale-par-la-csdem

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 13 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 16 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec une soixantaine d’adhérents dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.