Le CLUB MILA a lieu tous les premiers lundis du mois avec unintervenant extérieur sur une thématique liée à la filière musicale et plébiscitée par les adhérents.
« Sensibilisation aux DVHSS (discriminations, violences et harcèlement sexiste et sexuel) dans les musiques actuelles : Rappel, définition et méthodes. »
A travers une sensibilisation d’1h30 sous forme de quizz, il sera question de revenir sur les typologies de violences rencontrées dans les structures musicales, les notions de consentement et comment faire cesser de possible scènes de violences. Cette sensibilisation aura pour objectif également d’ouvrir la parole sur ces sujets et répondre à vos différentes interrogations.
Intervenante : Marion Delpech, co-fondatrice d’ACT RIGHT aux côtés de Cindie le Disez. Elle accompagne les structures musicales à travers la création de cercles vertueux, notamment grâce au Label de Qualité eAT RIGHT et formations mises en place, autour des discriminations, violences et harcèlements sexistes et sexuels, la réduction des risques, la responsabilité sociale et l’éco-responsabilité. Elle gère également la communication et la presse pour AMS Booking & Nadsat (ascendant vierge, Casual Gabberz, Crystallmess, ELOI, …) et effectue des missions de logistique et production à ses heures perdues.
Merci de vous présenter entre 18h15 et 18h25 afin de pouvoir commencer le Club à 18h30.
Il se clôturera en toute convivialité autour d’un verre de 20h à 21h.

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 12 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 15 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec 110 structures musicales adhérentes dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.