Le CLUB MILA a lieu tous les premiers lundis du mois avec un intervenant extérieur sur une thématique liée à la filière musicale et plébiscitée par les adhérents.

« Réseaux sociaux : Tendances, étude de cas et bonnes pratiques 2023 »

Finalement, on reste ou on part de Twitter ? TikTok, c’est obligatoire quand on travaille dans musique ? Est-ce encore utile d’être présent.e et de communiquer sur Facebook ? Comment se démarquer et avoir de la visibilité Instagram ?

Cet atelier permettra de répondre à ces questions avec un tour d’horizon des réseaux sociaux, leurs usages et leur utilité aujourd’hui, des exemples concrets et une liste de bonnes pratiques.

Intervenante : Clara Pillet : Diplômée en communication – Responsable de projets et Formatrice chez nüagency / Unicum Music – Secrétaire et chargée de communication de La Nouvelle Onde – Social Media Manageuse freelance – Auparavant : rédactrice pour MGBmag.fr et co-autrice du guide « La billetterie » (IRMA, 2016)

Inscription : Club MILA – « Réseaux sociaux : Tendances, étude de cas et bonnes pratiques 2023 » (weezevent.com)

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 13 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 16 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec une soixantaine d’adhérents dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.