Le CLUB MILA a lieu tous les premiers lundis du mois avec un intervenant extérieur sur une thématique liée à la filière musicale et plébiscitée par les adhérents.
“L’IA au service de l’industrie musicale et non l’inverse !”
Le dernier rapport de la Sacem et de la GEMA a révélé que plus de 51% des professionnels de la musique considèrent l’IA comme un outil crucial pour la création de contenu promotionnel, le marketing, et l’engagement des fans. Mais comment l’IA peut-elle également assister les professionnels dans les autres aspects du métier, tels que la production, la distribution, ou encore le management au quotidien ?
Lors de ce Club MILA, nous explorerons comment l’IA peut devenir un atout majeur au service de l’industrie musicale, avec un focus particulier sur l’utilisation de ChatGPT. Vous découvrirez comment prendre en main cet outil, maîtriser les techniques de base des prompts, et même créer un GPT adapté à vos besoins spécifiques. Nous aborderons également d’autres solutions innovantes telles que 2AM, Bridge.audio, Cyanite, Ircam Amplify, Kowl et MNGRS.AI, pour vous offrir une vue d’ensemble des possibilités qu’offre l’IA dans le secteur.
Intervenante : Marine Rivollet, co-fondatrice de 2AM: AI-Agent for Music, partagera son expertise sur l’intégration de l’IA dans votre pratique quotidienne, que vous soyez producteur, manager, ou acteur de l’industrie musicale. Forte de 8 ans d’expérience dans le secteur, elle vous guidera dans l’adoption de ces outils pour que l’IA devienne un véritable atout au service de votre carrière, et non une contrainte.
Inscription impérative : https://my.weezevent.com/club-mila-lia-au-service-de-lindustrie-musicale-et-non-linverse
Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 12 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 15 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec 110 structures musicales adhérentes dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.