Dans un format interactif alternant des temps de présentation et des temps d’échanges, ce Club MILA sera animé par 2 fondateurs de l’association Music For Planet.
L’intervention portera d’abord sur la transformation environnementale des entreprises qui est à l’œuvre dans toutes les industries, avant de faire les parallèles avec l’industrie musicale. Au programme, les grands enjeux, les menaces, les opportunités, … mais aussi l’état des lieux, les tendances et les nouveaux outils, avec une brève présentation de la toute nouvelle Fresque de la Musique qui commencera à être déployée au sein de l’industrie musicale en 2024.

 

Intervenants : Music For Planet est une association qui regroupe experts de l’environnement et acteurs de la musique, et qui oeuvre à la bascule culturelle nécessaire pour répondre à l’urgence des enjeux planétaires. Benjamin Enault – expert RSE et stratégie d’entreprise, pionnier B-Corp, board member Surfrider Foundation & Jane Goodall Institute. Ex Directeur d’Utopies et Alexandre Jubien – conférencier expert de la transformation environnementale des entreprises, de l’innovation et du numérique responsable, fresqueur. Ex Head of Mobile à Deezer.

Merci de vous présenter entre 18h15 et 18h25 afin de pouvoir commencer le Club à 18h30.
Il se clôturera en toute convivialité autour d’un verre de 20h à 21h.



Inscription impérative : https://my.weezevent.com/club-mila-la-transformation-environnementale-de-la-filiere-musicale

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 12 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 15 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec 110 structures musicales adhérentes dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.