Le CLUB MILA a lieu tous les premiers lundis du mois avec un intervenant extérieur sur une thématique liée à la filière musicale et plébiscitée par les adhérents.

« État des lieux du marché du streaming en France »

Depuis plusieurs années, le marché du streaming évolue et continue à évoluer. Quels sont les différents acteurs du marché ? Comment fonctionnent-ils ?

Nous allons essayer de répondre à ces questions en vous donnant quelques informations concernant les principales plateformes de streaming en France, leurs différents outils, leur façon de travailler avec les labels…

Intervenants : Julien Parrot, Bastien Renouf et Jean Paul Malvy – Equipe Trade Marketing Distribution chez Believe.

Le Cub Mila sera suivi de son traditionnel apéritif informel, en compagnie des intervenants, de 20h à 21h au MILA.

 

Lien de réservation : https://my.weezevent.com/club-mila-etat-des-lieux-du-marche-du-streaming-en-france

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 13 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 16 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec une soixantaine d’adhérents dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.