Le CLUB MILA a lieu tous les premiers lundis du mois avec un intervenant extérieur sur une thématique liée à la filière musicale et plébiscitée par les adhérents.

« Elaborer sa stratégie de financements pour le développement de sa structure »

Depuis quelques années, la pluriactivité se développe au sein de notre filière. Par ailleurs, la crise due à la COVID19 a rebattu les cartes des financements aux entreprises : outre un coup d’accélérateur sur l’aide aux projets liés à l’innovation et au numérique, d’autres filières sont désormais accompagnées en vue de préserver le soft power de la France, sa souveraineté et ses emplois.

Les filières de la musique ne sont pas en reste : le CNM a développé des aides transversales et nos activités sont, la plupart du temps, éligibles aux aides économiques des régions. Durant ce moment, il s’agira d’établir ensemble un panorama de ces aides afin de vous aiguiller vers une stratégie de financement liée au développement de votre structure. Cet atelier est ouvert aux structures adhérentes du Mila qui maitrisent déjà les aides au projets musicaux liées à leurs activités (aides au disques ou aides à la tournée ou aides à l’édition).

Intervenant : Clément AUBEY est consultant et formateur indépendant depuis 8 ans. Spécialisé dans la création et le développement économique des entreprises des ICC, il conseille artistes et entrepreneurs pour accompagner leurs projets, l’adaptation de leurs modèles, la gestion de leur structure et le suivi de leurs droits. Il est enseignant vacataire à l’Université Paris Dauphine, formateur auprès du CNM et d’illusion&macadam. 
Merci de vous présenter entre 18h15 et 18h25 afin de pouvoir commencer le Club à 18h30.
Il se clôturera en toute convivialité autour d’un verre de 20h à 21h.

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 12 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 15 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec 110 structures musicales adhérentes dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.