Le 07/03 de 18h30 à 20h/21h

Lieu : MILA

RÉSERVÉ AUX ADHÉRENTS

Le CLUB MILA a lieu tous les premiers lundis du mois avec un intervenant extérieur sur une thématique liée à la filière musicale et plébiscitée par les adhérents.

« Egalité et inclusion dans la filière musicale en France : où en est-on? »
La filière musicale française est traversée depuis quelques années par une forte envie de changement suite à la prise de conscience des nombreuses discriminations subies au quotidien par les femmes artistes et non-artistes, mais pas seulement. Où en sommes-nous aujourd’hui? Quels leviers mobiliser et que reste-t-il à faire? Cet atelier sera l’occasion de faire le point sur ce grand chantier qu’est celui de l’égalité et de l’inclusion, afin que tou.te.s puissent s’y accomplir sans souffrance.
Emily Gonneau est éditrice, manageuse et fondatrice du label (Unicum Music), spécialiste des stratégies numériques, formatrice et autrice (Nüagency, le livre « L’Artiste, le numérique et la musique » ed. CNM) et Maîtresse de conférences associée à La Sorbonne. Elle est aussi fondatrice de La Nouvelle Onde, co-fondatrice de Change de disque et l’initiatrice du hashtag #MusicToo.

Le Club Mila sera suivi de son traditionnel apéritif informel, en compagnie de l’intervenante, de 20h à 21h au MILA.

Lien de réservation : https://my.weezevent.com/club-mila-egalite-et-inclusion-dans-la-filiere-musicale-en-france

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 13 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 16 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec une soixantaine d’adhérents dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.