Le CLUB MILA a lieu tous les premiers lundis du mois avec un intervenant extérieur sur une thématique liée à la filière musicale et plébiscitée par les adhérents.

« Fonctionnement & spécificités du live pour le booking de vos artistes »

À travers cette table ronde nous aborderons ensemble les différents aspects du live et son fonctionnement à travers des thématiques comme :

– Les outils (subventions, accompagnements)
– Les étapes d’une tournée (architecture)
– La création – une place de plus en plus importante pour les artistes.
– L’économie d’une tournée

Intervenant : Adrien Ducousso – Directeur Général et associé fondateur de l’agence Pedro Booking. Depuis 2009, Pedro Booking est devenu une agence artistique hybride au croisement de la production et du booking. À la fois dénicheuse de talents, producteur de concerts et festivals, tourneur et programmateur d’évènements, l’agence organise près de 500 concerts par an et collabore avec une cinquantaine de talents dans le monde. Une identité forte et indépendante, représentant aussi bien des DJ de musiques électroniques que des groupes pop et des artistes hip-hop, nous cherchons toujours à créer des ponts entre les différentes scènes. Notre réseau de partenaires s’appuie sur les petits et grands acteurs de l’industrie musicale, les grandes salles de concert et les festivals, ainsi que les indépendants.

Inscription : https://my.weezevent.com/fonctionnement-specificites-du-live-pour-le-booking-de-vos-artistes

 

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 13 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 16 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec une soixantaine d’adhérents dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.