Bonjour à Tous.tes !

Le prochain Club MILA « Atelier sur les bonnes pratiques, les bons outils et les questions de droits liés aux livestreams » aura lieu en visio lundi 12 avril de 16h30 à 18h !
Le lien de connexion par Skype ou Zoom sera transmis le jour même à 14h30 par mail (réservation jusqu’à 14h).

“Durant cet atelier, nous ferons un rapide tour d’horizon de l’évolution des usages, des réseaux sociaux jusqu’aux plateformes dédiées en passant par les passerelles avec le jeu vidéo, avant de plonger dans les coulisses de ce nouveau mode de diffusion pour mieux appréhender les différentes dimensions d’un projet de livestream musical : production, formats, engagement & interactions avec les fans, marketing, modèles, plateformes, monétisation, droits. “

Intervenant : Yvan Boudillet, féru d’innovations qu’elles soient culturelles ou technologiques, Yvan Boudillet accompagne le développement de passerelles entre Industries Créatives & Startups via la société de conseil TheLynk qu’il a fondée fin 2016. Avec TheLynk il intervient notamment sur les sujets d’innovation dans le spectacle vivant à l’instar de la publication récente d’un livre blanc sur le livestream ainsi que sur l’impact de la data sur l’évolution des pratiques dans la Musique comme évoqué dans un rapport publié dans le cadre du programme Européen Music Moves Europe. Yvan est également engagé dans le développement d’écosystèmes favorisant l’open-innovation à l’échelle européenne à l’image de l’initiative NextStageChallenge initiée au printemps 2020 comme une réponse collective à la crise sanitaire. Intervenant régulier dans des conférences internationales (SXSW, Wallifornia, Slush Music, Sonar+D, Midem, Music Inc. India, TheArts+, MIFA, 4YFN, Bush, Linecheck), Yvan enseigne également à l’EMIC et Audencia.

N’hésitez pas à consulter en amont le mini site du CNM sur le livestream (https://cnm.fr/sujet/livestream/) afin de vous immerger dans les éléments déjà consultables, et vous pouvez envoyer vos éventuelles questions à info@milaparis.fr d’ici lundi 12 avril 10h, qui seront abordées lors du Club.

Lien de réservation : https://www.weezevent.com/club-mila-livestreams-bonnes-pratiques-bons-outils-questions-de-droits

Au plaisir de vous y retrouver ??

 

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 1998 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 13 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab, il représente aussi 16 boutiques bureaux autonomes dans les rues adjacentes. Tous les métiers de la filière sont représentés : labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité.