Le 24/01 de 20h à 23h

Le Hasard Ludique. 128 Av. de Saint-Ouen, 75018 Paris

Co-initié il y a 20 ans par la Mairie du 18ème et l’ancien DG des Victoires de la Musique, Enrico Della Rossa, le MILA a depuis hébergé et accompagné plus de 200 structures musicales indépendantes.
Aujourd’hui le MILA met en lumière le travail de l’association et ce à quoi elle a contribué, en présentant sur scène certains artistes liés à ses adhérent.e.s.
Partenaires, adhérent.e.s, public, c’est donc une soirée spéciale en compagnie de 5 artistes en format DJ set qui vous est proposé, et c’est gratuit !

 

Au programme:

Mozambo est un duo de DJ et producteur français, connu sur la scène House mondiale pour leurs remixes et titres originaux, qui ont cumuler +30 million de streams, avec +120K d’auditeurs mensuels.
Amoureux des boîtes à rythmes et synth vintage, du sampling et du live, Mozambo définit un son unique grâce à une harmonie comportant des lignes de basse disco, des guitares funky inspirées de Prince ou MJ et de cuivres à la Earth Wind & fire.
En 2021, le duo français sort un deuxième EP Club de 5 titres intitulé  »Crazy Beef », avec des rythmes dansants et frais pour faire la fête jusqu’au matin.
(Gigs Prod)

Mêlant avec habileté des styles éclectiques, d’une pop portugaise rayonnante à des tracks électro hyper-modernes, au service d’une narration presque biographique,
le 1er album de « JOSÉ » (Chanteur de Stuck in the sound) album révèle toutes les nuances d’un artiste qui n’a jamais souhaité être cantonné à un genre musical, à une origine ou une trajectoire. Un Artiste qui se réapproprie aujourd’hui son identité,
une identité complexe portant les traces de tout le chemin personnel parcouru, une identité qui se définit au final par un mot. Un prénom. José.
(Upton Park)

La pop solaire de Pierre Jouan & Arthur Navellou du groupe « CATASTROPHE« . Kaléidoscope de genres musicaux, Catastrophe partage le même goût pour l’innovation que Kamasi Washington et Aquaserge, ou celui pour l’improvisation et l’expérimentation qu’on retrouve dans le hip-hop social de Kendrick Lamar ou dans la joie collective d’Arcade Fire. Tout change à chaque instant et c’est une chance. Tu danses ?
(Tricatel)

Le duo excentrique « KILL THE PAIN » composé de Phoebe Killdeer et Mélanie Pain (Nouvelle Vague), pour un moment electro pop, fun et décalé.
(Kwaidan Records / Sanguine)

Larivière nous invite dans un espace propice à la transe, lieu commun des musiques tropicales où les corps dansent et traversent divers états. Projet cosmopolite, il s’inscrit dans la musique électronique actuelle et est inspiré des rythmes traditionnels et urbains de la Colombie jusqu’à Kinshasa en passant par les Caraïbes et Berlin.
(Fleuve Records)

Inscription >> https://my.weezevent.com/les-20-ans-du-mila-dispositif-de-soutien-a-la-filiere-musicale 

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 13 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 16 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec une soixantaine d’adhérents dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.