Skip to main content

Ces ateliers visent, à l’ère de l’intelligence artificielle, à permettre aux acteur.rices de la filière musicale adhérentes au MILA d’être au fait des actualités de l’IA, d’investir un vrai temps consacré au développement de leurs connaissances, et ce par la mise en pratique de l’utilisation de divers outils de l’IA, guidés et entourés par divers experts, afin de faciliter et faire évoluer leur quotidien professionnel. 

 

« Les enjeux de l’IA dans la production audio« 

Alors que l’IA semble être un nouvel eldorado pour la production, il lui paraît essentiel d’en identifier les enjeux et les limites, afin de distinguer les réelles avancées des simples effets d’annonce. Il propose pour cela une cartographie des usages actuels de l’IA dans la production audio publicitaire, à travers le prisme de quatre grandes limites : techniques, artistiques, juridiques et éthiques.

Intervenant :
Thomas Corbel, producteur et réalisateur son chez Prodigious.
Après dix ans chez aurevoircharlie en tant que réalisateur et concepteur-rédacteur, Thomas Corbel rejoint Prodigious il y a huit ans pour y piloter les productions de publicités radio et de podcasts, avec la volonté d’y insuffler une dimension créative forte. Il a réalisé de nombreuses campagnes radio primées et accompagne au quotidien des marques telles qu’Orange, Renault, Carrefour, Transavia, Sephora ou encore Darty dans leurs créations sonores et leurs productions. Depuis bientôt deux ans, il se consacre également aux enjeux liés à l’intelligence artificielle au sein du service son de Prodigious.

Merci de vous présenter entre 18h15 et 18h25 afin de pouvoir commencer le Club à 18h30.

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat musical de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, le MILA dispose de locaux se répartissant entre 13 bureaux regroupés au sein d’une pépinière d’entreprises, il représente & fédère également 15 boutiques bureaux autonomes dans les rues adjacentes, formant  La Rue de la Musique. Le dispositif de soutien à la filière musicale MILA a  développé un programme d’accompagnement au développement & à la professionnalisation en proposant des services individuels & collectifs tout au long de l’année, ponctuels de rencontres thématisées avec des consultants, experts et spécialistes sur différents formats. Le MILA est composé d’un réseau de plus de 120 structures musicales et agit pour initier des temps d’échanges et la création de synergies entre pros. Parmi les adhérent.e.s, tous les métiers de la filière sont représentés : Labels, producteurs phono-audio-spectacles, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing, studios, médias… Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité.