
Ces ateliers visent, à l’ère de l’intelligence artificielle, à permettre aux acteur.rices de la filière musicale adhérentes au MILA d’être au fait des actualités de l’IA, d’investir un vrai temps consacré au développement de leurs connaissances, et ce par la mise en pratique de l’utilisation de divers outils de l’IA, guidés et entourés par divers experts, afin de faciliter et faire évoluer leur quotidien professionnel.
« IA et productivité, démystification et utilisation concrète »
Face à un secteur en constante évolution, l’IA s’impose comme un levier stratégique pour optimiser le travail quotidien, automatiser les tâches chronophages et gagner en productivité. Cet atelier vous propose un décryptage des usages concrets et des meilleures pratiques pour intégrer l’IA dans votre organisation.
Au programme :
– Comprendre comment l’IA transforme la gestion de projet et l’organisation du travail
– Explorer des cas concrets issus de collaborations avec Sony Music, Lacoste et SNCF
– Tester des outils pour automatiser des tâches et booster son efficacité
Intervenant :
Velleyen Sawmy est le fondateur et CEO de Enephtys, cabinet de conseil en innovation digitale dédié à la vulgarisation de l’Intelligence Artificielle par les entreprises. Depuis 2021, ils conseillent les plus grandes marques et IP mondiales dans leur exploration des nouvelles innovations digitales, propres à l’IA. Enephtys croit au potentiel disruptif de la technologie blockchain, de l’IA, et de leurs applications pour exploiter les opportunités de marché.
Inscription impérative : https://my.weezevent.com/atelier-milia-ia-et-productivite-demystification-et-utilisation-concrete
Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 12 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 15 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec 110 structures musicales adhérentes dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.