Le Co-Développement est un processus d’animation d’un groupe, qui va apprendre ensemble en cultivant l’intelligence collective. Ce groupe aborde des problématiques professionnelles communes ou chacun des participants s’engagera à partager ses idées avec le groupe, à collaborer et aider son pair dans l’exploration de son challenge afin de découvrir de nouvelles approches et des solutions innovantes et adaptées à sa situation de dirigeant ou de manager. Ce processus en plusieurs étapes structure la parole, l’écoute et la réflexion en incitant à l’action ! Il s’agit donc d’aborder autrement vos rôles, vos périmètres d’influences et vos modes d’actions en situation professionnelles.

Quels sont les objectifs de la démarche ?

Apprendre à être plus efficace ; Comprendre et tenter de formaliser ses modèles ; Prendre un temps de réflexion ; Avoir un groupe d’appartenance ; Consolider l’identité professionnelle ; Apprendre à aider et à être aidé ; Savourer le plaisir d’apprendre.

Les thématiques se fixent selon les besoins, exemples :
– Comment bien animer / manager à distance ?
– Préparer & organiser votre rentrée
– Les problématiques stratégiques, techniques & opérationnelles
– La gestion de la dimension personnelle ou relationnelle (avec vos artistes, vos partenaires..)
– Des réponses pratiques (trier les nombreuses sources d’informations..)
– Comment sortir de l’isolement personnel ?
– Comment identifier des sources de revenus et un modèle économique pérenne ?
– Comment puis-je faire évoluer mes collaborateurs et partenaires directs alors que nous travaillons ensemble depuis 10 ans ?
– Développer ses compétences en management, en négociation et prospection commerciale

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 13 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 16 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec une soixantaine d’adhérents dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.