– Qu’est ce que que Arum Music ?

ARUM MUSIC existe depuis 2018, et en quelques mots c’est une structure associative et un label qui soutient la production, l’administration, la diffusion, et le développement de plusieurs projets artistiques :
• The Glossy Sisters (Jazz/Chanson/Pop)
• Marion Chrétien Quartet (Jazz)
En parallèle, on organise aussi des rencontres, des masterclass, on fait des prestations sur mesure avec le projet Lady Bird Event pour de l’événementiel…et depuis peu on fait de l’accompagnement scénique!

– Comment avez vous connu le Mila ?

L’envie d’avoir un lieu à soi date d’un petit moment, et comme pas mal de gens dans le milieu de la musique et de la culture, on s’est dit que partager un espace de co-working nous permettrait de fuir le télétravail chez soi et de croiser du monde tous les jours, quand on a un petit budget c’est LA bonne idée ! Alors quand on a pu ouvrir un poste en septembre 2019 et qu’on s’est retrouvé deux à bosser on s’est dit que c’était le moment de créer une bonne dynamique. Ensuite ça a été du bouche à oreille, on a très vite été orienté vers le Mila par nos contacts et collègues artistes, dont Thomas Chalindar (Eklektik).

Que vous apporte le Mila / Qu’attendez-vous du Mila ?

Pour le moment on ne connait qu’une partie des avantages du MILA, puisque le premier confinement est tombé rapidement après notre arrivée, mais on a déjà pu assister à des rencontres professionnelles et rencontrer une partie des adhérents! Pour notre structure qui gère à la fois de la production de tournée, l’administration, la diffusion de nos artistes…c’est vraiment bénéfique de pouvoir échanger avec plein d’acteurs du milieu, et c’est aussi prendre part à un réseau bienveillant et chaleureux qui fonctionne en bonne intelligence!

Comment avez-vous vécu / Comment vivez-vous la crise Covid19 ?

La crise est bien sûr difficile pour nous, les tournées sont quasiment à l’arrêt depuis 9 mois, et on avance dans le flou comme tous les acteurs de la culture.. Mais on essaye de ne rien lâcher, de se projeter sur les festivals 2021-2022 et de continuer à entretenir les liens avec les salles et les programmateurs !
En parallèle, ça nous a permis de nous concentrer sur d’autres projets puisqu’on propose depuis peu l’activité de coaching scénique et on a hâte de développer ça cette année! 

Quelles sont vos prochaines actualités ?

On a des belles dates à venir, alors on espère qu’elles ne vont pas (toutes) sauter et qu’on pourra retrouver une vie de scène d’ici peu! Sinon il y a des projets de résidence, un album en cours d’écriture…On ne lâche rien !

– Marion Chrétien, Directrice Artistique (photo gauche) & Juliette Sougey, Chargée de Production / Diffusion.