Qu’est-ce que Anima PR ?
Anima PR est une agence de relations presse fondée en 2022 par Manon Guerra et Elsa Sachet, spécialisée dans le domaine artistique au service de projets musique, arts numériques et performances. Nos choix se déterminent au coup de coeur, notre ligne artistique se définit par un attrait profond pour les « cultures modernes » et le hors normes/format, nous cherchons à démocratiser certaines cultures encore trop en marge et ainsi les rendre visibles au grand public via les médias. Capables de travailler des projets expérimentaux comme d’autres pop, de la presse spécialisée à grand public, en France et à l’international, nous souhaitons avant tout proposer des campagnes sur-mesure.https://www.anima-pr.com/roster/
Roster :Comment cette structure a-t-elle été créée ?
Elsa et moi sommes amies, nous avons chacune une dizaine d’années d’expérience en tant qu’attachée de presse dans le secteur musical. Après mes quatre dernières années passées à la Gaîté Lyrique comme responsable presse de l’institution culturelle et Elsa comme attachée de presse freelance, nous avons décidé de réunir nos compétences : Elsa la promo artistes et internationale, de mon côté la promo France de lieux, concerts et festivals, musique et arts numériques. En avril 2022, Anima PR est né, mêlant les aspirations propres au parcours de l’une et de l’autre.
Depuis quand et comment avez-vous connu le MILA ?
Depuis mes toutes premières années dans le secteur musical, par le bouche à oreille.
Que vous apporte le MILA ?
Le MILA nous permet de bénéficier de bureaux individuels en plein Paris, d’un accompagnement précieux sur le plan administratif et structurel, et la possibilité d’échanger avec d’autres structures membres sur des challenges et problématiques communs liés à nos activités et au paysage culturel actuel.
Qu’attendez vous du MILA ?
Identique à la première question ? Nous sommes comblées !
Quelles sont vos prochaines actualités ?
Disques : Hiatus Kaiyote, Maureen, Canblaster, Jeff Mills, Bastien Doremus, Tshegue.
Festivals & performances : « Aïchoucha » de Khalil Epi, Fisheye Immersive et le Palais Augmenté 4, Positive Education. Lieu : Rue Boyer studios Et plus TBA.- Manon Guerra.