Comment avez-vous connu le Mila ?

Je l’ai découvert au MAMA festival, le Mila avait un stand. A l’époque je venais d’arriver à Paris, fraichement débarqué de Montréal ou j’avais passé plusieurs années et je cherchais mes premiers bureaux. J’ai rapidement adhéré à l’état d’esprit et postulé pour arriver au pôle !

Que vous apporte le Mila / Qu’attendez-vous du Mila ?

J’ai pendant plusieurs années bénéficié d’un bureau dans le pôle et c’était top d’avoir accès à ce lieu, tant au niveau du réseau que du loyer sympa. Par la suite, j’ai évolué au sein du MILA pour maintenant être au bureau en tant que secrétaire aux côtés de Thomas Chalindar (trésorier) et Aude Merlet (présidente). Ce que j’aime au MILA c’est l’arrivée constante de nouvelles énergies et les rencontres que j’ai pu y faire.

Comment avez-vous vécu / Comment vivez-vous la crise Covid19 ?

Ça a été une période assez étrange pour moi, avec de nombreux projets reportés, annulés. On a tous été plongé dans beaucoup de doutes et d’interrogations, mais je reste positif et je crois qu’on peut tous ressentir que les choses se remettent de nouveau à bouger. Je suis optimiste sur ce qui va arriver et je pense que cette période m’a permis de réfléchir à ce que j’avais vraiment envie de faire et de porter avec mon studio. Le meilleur est à venir !

Quand les concerts ont repris, le développement de nos artistes s’est beaucoup accéléré (QuinzeQuinze par exemple).
Nous croisons donc les doigts pour que cette nouvelle période de statu quo soit la plus courte possible afin de reprendre une activité normale 😉

Quelles sont vos prochaines actualités ?

Je travaille en ce moment sur une nouvelle série animée pour ARTE avec les réalisateurs Aurélie Pollet et Gustavo Almenara. Je compose également une musique pour le pavillon français de l’expo universelle aux côtés de la créatrice lumière Pauline David (Light is more). Je viens de signer la musique d’un son et lumières dans un vignoble de Drôme Provencale et je travaille sur les premières sorties de mon tout nouveau label 🙂

– Vincent Lagadrillière.