LONGUEUR D’ONDES est un magazine trimestriel gratuit consacré aux musiques actuelles de l’espace francophone. 100 000 exemplaires. 1 500 points de dépôt en France, en Belgique et au Québec et en Suisse. Entrevues, chroniques, dossiers, rubriques.
Parutions : janvier, avril, juin, septembre. Au fil du temps, le magazine a su faire sa place dans le milieu de la musique en devenant une véritable référence unanimement appréciée pour son travail de dénicheur de talents. Nombre d’artistes ont eu les premiers articles de leur carrière dans Longueur d’Ondes : Noir Désir, Misteur Valaire, Dominique A, Katerine, -M-, Nosfell, Ez3kiel, Le Peuple de l’herbe, Stupéflip, GiedRé, Fauve, Eiffel, Cali, DJ Zebra, Bumcello, High Tone, Zenzile, Meï Teï shô, Dionysos, Java…
Le magazine est lu par de très nombreux professionnels : labels, associations, tourneurs, musiciens. Ainsi, il est devenu un véritable outil pour les programmateurs de festivals, de salles de concerts et de radios.
LONGUEUR D’ONDES est aussi un site web avec beaucoup exclusivités www.
LONGUEUR D’ONDES c’est enfin Les Soirées Détonantes à Paris : programmation faite par le magazine, découvertes d’artistes, une ambiance chaleureuse, une fête qui fait le plein à chaque fois !