– Le Pôle Social, qui assure la gestion des salaires pour plus de 40 structures culturelles dont l’immense majorité sont parisiennes.
– Le Pôle Formation, qui met en place des modules courts à destination des artistes autoproduits afin de leur apprendre à gérer au mieux leur indépendance. Les thématiques abordées concernent la création de structures, la recherche de subventions, les étapes d’autoproduction d’un enregistrement, les mécanismes de l’intermittence, la recherche de dates de concerts par soi-même, etc…
– Le Pôle Conseil, qui assure des séances individuelles de conseils pour plusieurs dizaines d’artistes par an, lors de rendez-vous ponctuels ou de missions sur le plus long terme.
Les compétences de ce Pôle Conseil ont été reconnues par deux institutions majeures de la filière : le groupe AUDIENS, d’abord, qui nous a sélectionné depuis 2011 pour accompagner les intermittents bénéficiaires du Fonds de Professionnalisation des Artistes et des Techniciens du spectacle ; L’AFDAS ensuite, qui nous a confié la mise en œuvre du nouveau dispositif national d’appui aux TPE du spectacle vivant et qui fait d’Aglaé Services l’opérateur unique sur les régions Ile-de-France, Champagne-Ardenne, Alsace et Lorraine.
Parallèlement, Aglaé services vient d’être désignée par la Ville de Paris pour accompagner les 3 groupes lauréats du Prix paris Jeunes Talents Musique.