Qu’est-ce que InVivo Agency ?

In Vivo produit des tournées depuis 2011 (200 dates par an). Nous avons ouvert un département label en 2014 qui fonctionne aussi à plein régime, et défendons les intérêts éditoriaux de certains de nos artistes (au sein d’une société soeur : Continuité du Torrent).

Que vous apporte le Mila / Qu’attendez-vous du Mila ?

Nous sommes arrivés au Mila en juin 2014. Nous n’avions pas nécessairement vocation à devenir parisiens, mais l’idée de faire partie du Mila a été un élément déclencheur. De fait nous sommes au quotidien en relation avec des éléments perturbateurs qui nous obligent à sortir de notre zone de confort. Des protagonistes des musiques actuelles par exemple (on vient du jazz !!). Tout ceci nous permet de prendre du recul sur nos pratiques, voir les choses de manière plus globale, nous remettre en question. Le bouillon de culture « Mila » nous semble assez salutaire. Dernièrement avec l’équipe de direction nous travaillons sur des services mutualisés qui devraient accroitre les synergies entre nous et renforcer la filière.

Quelles sont vos prochaines actualités ?

Les temps sont durs. Nous continuons à produire des tournées, des albums, accompagner l’évolution de nos artistes. Mais le métier a beaucoup changé et nous cherchons la bonne formule, le positionnement le plus adéquat, entre l’artiste, le circuit de diffusion et plus généralement l’auditoire…
Dans les prochains mois nous produirons le nouvel album de Lisa Simone (qui sera d’ailleurs au Trianon et au Grand Rex cet hiver) parmi d’autres fantaisies… On sort aussi le tout nouveau Rabih Abou-Khalil, le David Linx, la nouvelle voix venue du froid Julie Erikssen et le disque du spectacle jeune public « Madame Classique & Mister Jazz », tout ça le 2 février.

 

-Boris Jourdain.