Le 13/12 de 18h à 20h

Lieu : MILA

Le nouveau module d’accompagnement « Entrepreneuriat Crescendo » dédié au soutien de l’entrepreneuriat des minorités de genre et femmes, s’est lancé en mai et a depuis proposé quelques rencontres networking en format convivial, au MILA ou lors d’événements importants de la filière musicale.

 

Nous vous proposons enfin le tout 1er atelier pratique en format workshop et sur une thématique intéressante pour lancer ce programme 

(Accessible aux adhérentes MILA ou en devenir à cette occasion, et permettant de bénéficier à 100% des prochains ateliers) :

Intervenante – Laura Marquez :

Dans un monde d’hommes, pensé par les hommes, pour les hommes, le milieu culturel n’échappe pas à la règle.
C’est un fait étudié, chiffré et incontestable et ce n’est pas se considérer en victime que d’en avoir conscience, bien au contraire.
Une fois le constat établi, nous avons la possibilité d’être actives, chacune à notre propre échelle, pour être actrices du changement dans un système qu’il est urgent de réinventer.

Lors de cet atelier, nous tenterons de mettre des mots sur les freins, aussi bien internes que systémiques, que nous rencontrons en tant que femme dans nos quotidiens professionnels, d’en identifier les mécanismes, de les analyser pour mieux les dépasser.

Il s’agira d’identifier les leviers dont nous disposons, les outils existants et ceux que nous pouvons inventer en fonction des problématiques de chacune.
Il s’agira également de prendre le temps de s’interroger sur les rapports que nous entretenons entre femmes, car c’est un endroit crucial ou nous avons la possibilité d’agir.
La sororité n’est pas qu’un mot à la mode, mais bien un enjeu primordial et une clef indispensable pour que le changement s’opère en profondeur. 
Mais qu’est ce que la sororité ?
Comment incarner cette valeur au quotidien, dans nos pratiques et surtout y rester fidèle face aux obstacles tout au long de notre évolution professionnelle ? Comment l’intégrer à votre parcours entrepreneurial, dans des contextes de prise de décision et de gestion de l’humain ?
Loin d’être un concept abstrait, c’est une discipline, une rigueur, une intégrité nécessaire au changement mais c’est aussi une valeur porteuse d’espoir car elle représente une formidable opportunité de rêver à un monde plus juste, pour tou.te.s.

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 13 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 16 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec une soixantaine d’adhérents dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.