MILA, dispositif d’accompagnements pour les entreprises de l’industrie musicale.

Historique : Créé en partenariat avec la Mairie de Paris, le MILA a vu le jour en 2002 et s’est développé en tant que Pôle d’hébergement en 2005 lors de la crise du disque, pour accueillir des structures musicales souhaitant disposer d’un espace de travail privé de 10m2 à tarif privilégié. Ces structures sont sélectionnées pour la qualité de leur projet, leur dynamique et leur capacité d’innovation.

Au fil des années, le MILA a pu soutenir le développement de ces entreprises en leur proposant, en collaboration avec la Mairie de Paris et Paris Habitat, des bureaux plus spacieux en pied d’immeuble, appelés “Les boutiques MILA“.

Aujourd’hui, la communauté MILA c’est en continu 12 structures accueillies en son Pôle de 290m2, 15 boutiques du quartier qui l’entoure et plus de 100 adhérents bénéficiant de ses services. Leur proximité géographique et professionnelle les placent dans une logique de rencontres, d’échanges et de synergies. Chaque membre hébergé devient adhérent à l’association. 

Depuis quelques années le MILA a renforcé son système d’accompagnement par la mise à disposition d’outils et de dispositifs qui proposent divers services autour de rencontres professionnelles, composées de consultations, de diagnostics, d’audits, de rencontres thématisées et d’ateliers.

Boutique disponible :

Un local de 43m2 avec un sous-sol de 21m2, situé au 1 rue André Messager (en face du pôle MILA).

Les dossiers de candidatures de structures musicales exerçant exclusivement des activités de production musicale et édition, complets, sont à adresser avant le 8 septembre 2023 à l’adresse suivante: info@milparis.fr

Toutes les candidatures complètes seront étudiées par le conseil d’administration pour une signature de bail en octobre 2023. 

Le dossier de candidature est téléchargeable ici : https://www.milaparis.fr/wp-content/uploads/2020/09/Dossier_candidature_hebergement_Mila.pdf

 

Pour toutes informations complémentaires : info@milaparis.fr