Le 17/02 de 19h à 20h30.

Lieu : Studio A de Artistic Palace.

L’entrepreneuriat Crescendo est le nouveau module d’accompagnement du dispositif de soutien à la filière musicale MILA, co-initié avec Géraldine Zanaska, fondatrice de Compass Music, et entièrement soutenu par la commission Egalité F/H du Centre National de la Musique. Il complète les divers accompagnements au développement des structures adhérentes de l’association.

Cette rencontre et celles qui suivront sont donc réservées aux personnes s’identifiant comme femme ou minorité de genre et ayant déjà créé une structure dans l’industrie musicale, tous secteurs, ou ayant pour projet de créer une entreprise dans les 12 prochains mois, avec le souhait par exemple de sortir de la solitude du quotidien, de créer des synergies, trouver des associé.e.s, partager des retours d’expériences et compléter sa formation lors d’ateliers pratiques & conférences pour renforcer les articulations de son projet.

Les rencontres networking sont accessibles à toutes, les workshops / conférences / ateliers pratiques impliquent d’être adhérente au MILA.

Cette rencontre sera l’occasion de connecter avec d’autres personnes ayant des aspirations et problématiques semblables, dans un même secteur. Elle permet d’enrichir son réseau, et pour la 1ère fois d’accueillir une participante spéciale, une entrepreneuse chevronnée et plus, Juliette Metz.

Juliette Metz est éditrice et directrice générale des Éditions ENCORE MERCI, admises en 1995 à la Sacem et sociétaires définitives depuis 2008. Juliette Metz débute l’édition musicale en 1988 aux côtés de David Séchan au sein de MINO MUSIC, les éditions de Renaud, auteur-compositeur et interprète. En 1994, elle participe à la création d’ENCORE MERCI ÉDITIONS, dont elle devient associée puis directrice générale, poste qu’elle conserve au moment de la vente de la société à BAM MUSIC en juin 2022 où elle y occupe en parallèle le poste de Head of International & Copyright. Le catalogue de la société se compose principalement d’œuvres instrumentales destinées à l’audiovisuel. Juliette Metz crée le Production Music Committee au sein de l’ICMP. Présidente de la Chambre syndicale des éditeurs de musique (CSDEM) depuis 2016, elle a signé le code des usages et des bonnes pratiques de l’édition des œuvres musicales, texte fondateur entre les auteurs, compositeurs et les éditeurs. Juliette Metz a été mentore au sein de MEWEM, programme de mentorat féminin pour les professionnelles de l’industrie musicale, pendant 4 ans et est désormais Secrétaire de l’Association qui gère le programme. Elle est administratrice de la Sacem depuis 2022. Juliette Metz a notamment été faite Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, et a reçu le Grand Prix Sacem 2021.
Le MILA profite de ces moments pour être à l’écoute des besoins et attentes des entrepreneuses afin de personnaliser les accompagnements à venir.
Rendez-vous au tel étage, dans la salle principale, autour d’un pot d’accueil de 19h à 20h30 !

 

-> Les infos et l’inscription ici : https://my.weezevent.com/networking-a-lartistic-palace | 

Le MILA est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel de France. Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, les locaux se répartissent entre 13 bureaux regroupés au sein d’un Pôle & d’un nouvel espace de coworking de 6 postes, le Milab ; Le MILA représente aussi 16 boutiques de bureaux autonomes dans les rues adjacentes, surnommé « La Rue de la Musique ». Tous les métiers de la filière sont représentés avec une soixantaine d’adhérents dans l’association : Labels, producteurs, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing. Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité. Divers services sont proposés en individuel ou collectif pour accompagner le développement des structures musicales.