Mila aux rencontres du SMA

Ce matin, Jeudi 17 mars, Le Mila s’est rendu aux rencontres du SMA (Syndicats des Musiques Actuelles).

Cette réunion réunissant les adhérents du SMA et autres acteurs musiques actuelles franciliens se déroulait à l’ACP Manufacture Chanson. Aurélie Hannedouche, Déléguée générale du SMA nous a présenté le Syndicat et ses Missions, ainsi que les chantiers en cours et l’évolution du contexte national des Musiques actuelles.


Contexte de Création du SMA et objet :
C’est afin de défendre et de faire valoir cet espace intermédiaire du secteur des musiques actuelles que la Fédurok et la Fédération des Scènes de Jazz et de Musiques Improvisées (FSJ) se sont associées pour constituer un syndicat professionnel d’employeurs : le SMA, Syndicat national des petites et très petites structures non lucratives de Musiques Actuelles.

Le SMA s’adresse à toutes les structures de droit privé sans finalité lucrative, de petite (de 10 à 50 salariés) et de très petite taille (moins de 10 salariés), se reconnaissant dans ce champ intermédiaire et alternatif, et dont la ou les activités consistent à diffuser des œuvres, et/ou à accompagner les pratiques, et/ou à soutenir la création, et/ou à former les praticiens dans le secteur des musiques actuelles.

Plus d’info sur : http://www.sma-syndicat.org/