Skip to main content

Prochaine consultation d’expert avec un comptable spécialisé notamment dans le secteur des ICC, Hervé Dequi du cabinet GMBA.

Vous pourrez poser vos questions en étant l’un des 6 premiers à indiquer les différents créneaux ou vous êtes disponible, pour une consultation de 30min en présentiel au MILA, le mardi 16/12 entre 10h et 13h.

Vous pourrez poser vos questions lors d’un rdv individuel de 30 min, notamment sur les thématiques suivantes :
– Accompagnement stratégique du dirigeant

– Structuration juridique des artistes en autoproduction
– Accompagnement juridique comptable et fiscal des entreprises de l’industrie créative et culturel
– Mise en place d’outils de gestion et Pilotage financier
– Droits d’auteur (aspect sociaux et fiscaux)
– Emploi de salariés étrangers en France et Mobilité internationale
– Les crédits d’impôt du secteur culturel dont le crédit d’impôt phonographique et mécénat

Le MILA  est le plus ancien  dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat musical de France . Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, le MILA dispose de locaux se répartissant entre 12 bureaux regroupés au sein d’une pépinière d’entreprises, il représente & fédère également 15 boutiques bureaux autonomes dans les rues adjacentes, formant  La Rue de la Musique . Le dispositif de soutien à la filière musicale MILA a développé  un programme d’accompagnement au développement & à la professionnalisation en proposant des services individuels & collectifs tout au long de l’année , ponctuels de rencontres thématisées avec des consultants, experts et spécialistes en différents formats. Le MILA est composé d’ un réseau d’environ 120 structures musicales, et agit pour initier des temps d’échanges et de création de synergies entre pros.  Parmi les adhérents, tous les métiers de la filière sont représentés :  Labels, producteurs phono-audio-spectacles, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing, studios..  Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité.