Skip to main content

Le CLUB MILA a lieu tous les premiers lundis du mois avec un intervenant extérieur sur une thématique liée à la filière musicale et plébiscitée par les adhérents.

« Comment désamorcer les comportements inappropriés en milieu professionnel »

Prévenir et désamorcer les comportements inappropriés : Cultiver la fluidité relationnelle et la confiance en soi ».
Interviews, négociations, collaborations… l’industrie musicale est un écosystème où la créativité et le succès reposent sur des relations humaines de confiance et une communication fluide. Pourtant, le rapport de force implicite et les comportements inappropriés peuvent altérer ces dynamiques et freiner l’épanouissement professionnel. Si des dispositifs légaux et des mouvements comme #MeToo ont permis une libération de la parole et une prise de conscience collective, un défi subsiste : comment réagir en temps réel pour ne pas subir, sans pour autant installer un climat de méfiance qui étouffe la spontanéité et la qualité des échanges ?
Cet atelier de sensibilisation est une invitation à explorer une approche différente, au-delà des cadres légaux.
À travers un travail introspectif et des exercices ludiques, nous vous fournirons des outils pratiques pour renforcer votre aisance corporelle, clarifier vos valeurs et cultiver une posture intérieure qui vous permettra de naviguer avec confiance et fluidité dans vos relations professionnelles.
C’est un espace d’échange bienveillant, ouvert aux femmes et aux hommes qui permet à une réflexion et un dialogue autour de ces sujets : Comment rester solide et authentique face à un comportement ambigu ? Comment poser des limites claires tout en préservant des relations professionnelles saines ? Comment développer ses ressources intérieures pour agir plutôt que de subir ?
Intervenante :
Kali Kamga Atelier animé par Kali Kamga Artiste/Chanteuse/Coach Kali Kamga débute en tant que danseuse avant d’em- brasser une carrière de chanteuse. Depuis plus de 20 ans elle sillonne le monde au rythme des tournées. Passionée et déterminée, elle colla- bore avec les grands noms de la scène internatio- nale (Youssou Ndour, Ub40, the Wailers, Carlos Santana). Savoir conjuguer professionnalisme, force mentale et capacité d’adaptation ont été les clefs pour réussir à s’épanouir professionnellement dans un milieu essentiellement masculin. Forte de cette expérience et co-fondatrice d’un label engagé dans la lutte contre les discriminations, elle met aujourd’hui son expertise au service de ceux qui souhaitent retrouver leur liberté d’action et de parole, pour des relations professionnelles plus justes et plus saines.

Merci de vous présenter entre 18h15 et 18h25 afin de pouvoir commencer le Club à 18h30.

Il se clôturera en toute convivialité autour d’un verre de 20h à 21h.

Le MILA  est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat musical de France . Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, le MILA dispose de locaux se répartissant entre 13 bureaux regroupés au sein d’une pépinière d’entreprises , il représente & fédère également 15 boutiques bureaux autonomes dans les rues adjacentes, formant La Rue de la Musique . Le dispositif de soutien à la filière musicale MILA a développé un programme d’accompagnement au développement & à la professionnalisation en proposant des services individuels & collectifs tout au long de l’année , ponctuels de rencontres thématisées avec des consultants, experts et spécialistes sur différents formats. Le MILA est composé d’ un réseau de plus de 120 structures musicales, et agit pour initier des temps d’échanges et la création de synergies entre pros . Parmis les adhérents, tous les métiers de la filière sont représentés :  Labels, producteurs phono-audio-spectacles, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing, studios, médias…   Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité.