Skip to main content

Le CLUB MILA a lieu tous les premiers lundis du mois avec un intervenant extérieur sur une thématique liée à la filière musicale et plébiscitée par les adhérents.

« Booking : Stratégie de développement d’un artiste émergent grâce au live »

Le live est un des moyens les plus efficaces pour qu’un artiste se fasse connaître du grand public. C’est également grâce au live qu’un artiste va devenir intermittent du spectacle.
– Comment choisir un artiste en booking ? Quelles sont les clés de réflexion pour bien choisir un artiste à accompagner en booking ?
– Budget prévisionnel : Combien coûte un artiste sur la route ? Quelles sont les priorités dans le développement scénique d’un artiste ? à quel moment faut-il investir sur un artiste ?
Le live est un des moyens les plus importants pour développer la carrière d’un artiste. Quels sont les évènements/ tremplins ou étapes à passer pour un artiste émergent ? Comment bien pitcher un artiste en booking ?
Intervenante :
Lena Guerard est bookeuse chez Furax et également programmatrice au Festival Rock in the Barn.

Merci de vous présenter entre 18h15 et 18h25 afin de pouvoir commencer le Club à 18h30.

Il se clôturera en toute convivialité autour d’un verre de 20h à 21h.

Le MILA  est le plus ancien dispositif d’hébergement & d’accompagnement à l’entrepreneuriat musical de France . Spécialisé dès sa création en 2002 dans la filière musicale, le MILA dispose de locaux se répartissant entre 13 bureaux regroupés au sein d’une pépinière d’entreprises , il représente & fédère également 15 boutiques bureaux autonomes dans les rues adjacentes, formant La Rue de la Musique . Le dispositif de soutien à la filière musicale MILA a développé un programme d’accompagnement au développement & à la professionnalisation en proposant des services individuels & collectifs tout au long de l’année , ponctuels de rencontres thématisées avec des consultants, experts et spécialistes sur différents formats. Le MILA est composé d’ un réseau de plus de 120 structures musicales, et agit pour initier des temps d’échanges et la création de synergies entre pros . Parmis les adhérents, tous les métiers de la filière sont représentés :  Labels, producteurs phono-audio-spectacles, tourneurs, éditeurs, attachés de presse, managers d’artistes, professionnels de la stratégie marketing, studios, médias…   Leur proximité géographique et professionnelle place les entreprises dans une logique d’échanges et de visibilité.