Une femme à la tête du Mila !

Elue à l’unanimité suite à l’Assemblée Générale de l’association qui s’est tenue ce mardi 11 juin 2019, Louise Durette devient la première femme présidente du Mila. 

Après des études à Sciences Po Grenoble, Louise Durette développe des projets de coopération culturelle entre la France et l’Amérique latine à l’Institut français de Paris. Elle participe ainsi à la réalisation de plusieurs manifestations culturelles : l’Année du Mexique en France, le « Tandem Paris/Buenos Aires », l’opération « 2010 : Bicentenaire des Indépendances d’Amérique latine – Caraïbes », toutes disciplines confondues, pour ensuite se spécialiser dans l’accompagnement des musiciens et ensembles classiques et contemporains.

En 2015, elle fonde Alto *solutions artistiques, une structure d’accompagnement de projets culturels et artistiques pour accompagner les porteurs de projets à toutes les étapes de leur travail. Son objectif est de favoriser l’accès à la culture pour tous, plus particulièrement la musique classique. Elle crée en 2012  le Rendez-vous musique classique, un festival itinérant en Haute-Saône. Elle est également à l’initiative du programme Dessine-moi une musique dont l’objet est de sensibiliser les enfants à la musique classique à travers un spectacle ludique et participatif. Elle a réuni l’équipe d’Histoire de Babar en 2014, qui été joué dans le monde entier devant plus de 5000 enfants, et travaille actuellement à l’adaptation d’Alice de l’autre côté du miroir.

Hébergée au Mila de 2015 à 2018, elle est entrée au conseil d’administration de l’association en décembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *