Collectif RPM

logo blanc sur bleu vect

 

Depuis 1998, le Collectif RPM, met en réseau des structures à rayonnement départemental ou régional conduisant une mission d’intérêt général en direction des musiciens. Ces structures s’inscrivent dans une démarche d’ouverture pédagogique, de recherche et d’analyse sur les pratiques actuelles de la musique.

Le Collectif RPM offre donc un espace de concertation nationale permanent sur le sujet de l’enseignement, de l’accompagnement et de la formation des musiciens à partir de visions partagées sur la diversité des modes d’apprentissage de la musique.

Aujourd’hui, le Collectif RPM regroupe une vingtaine de membres, structures ou personnes physiques qui interviennent dans le champ de la pédagogie et de l’enseignement. Le collectif réunit aussi bien des musiciens intervenants, des porteurs de projets que des chercheurs et des universitaires.

Le Collectif RPM organise des séminaires de réflexion et de formation associant les équipes pédagogiques des structures membres, produit ou s’associe à des colloques et débats sur le sujet, publie des textes traitant des questions pédagogiques, intervient dans des formations de formateurs.

 

Site Internet : http://collectifrpm.org/
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Collectif-RPM/434489126561696

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *