AGLAE SERVICES

Aglaé Services est un association de services administratifs et de conseil pour les artistes et les structures culturelles (Prestataire de paie, Demande de subvention…)
Logo aglaé services
Son activité est organisée autour de trois pôles :

Le Pôle Social, qui assure la gestion des salaires pour plus de 40 structures culturelles dont l’immense majorité sont parisiennes.

– Le Pôle Formation, qui met en place des modules courts à destination des artistes autoproduits afin de leur apprendre à gérer au mieux leur indépendance. Les thématiques abordées concernent la création de structures, la recherche de subventions, les étapes d’autoproduction d’un enregistrement, les mécanismes de l’intermittence, la recherche de dates de concerts par soi-même, etc… 

– Le Pôle Conseil, qui assure des séances individuelles de conseils pour plusieurs dizaines d’artistes par an, lors de rendez-vous ponctuels ou de missions sur le plus long terme.

Les compétences de ce Pôle Conseil ont été reconnues par deux institutions majeures de la filière : le groupe AUDIENS, d’abord, qui nous a sélectionné depuis 2011 pour accompagner les intermittents bénéficiaires du Fonds de Professionnalisation des Artistes et des Techniciens du spectacle ; L’AFDAS ensuite, qui nous a confié la mise en œuvre du nouveau dispositif national d’appui aux TPE du spectacle vivant et qui fait d’Aglaé Services l’opérateur unique sur les régions Ile-de-France, Champagne-Ardenne, Alsace et Lorraine.

Parallèlement, Aglaé services vient d’être désignée par la Ville de Paris pour accompagner les 3 groupes lauréats du Prix paris Jeunes Talents Musique.

One comment on “AGLAE SERVICES
  1. Bonjour nous sommes une association compagnie de cirque et on aimerait ce mètre en contact avec vous pour connaître les conditions des services de fiche de paie et dossier des subventions merci​ de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *